Le journal intime et illustré d’Archie Adams (04 Avril 2019) de Katie KIRBY

« Bonjour à tous, je m’appelle Archie et je commence la rédaction de mon journal sur un cahier qui m’a été offert dans l’espoir que j’y dessine des soleils, des fleurs et des animaux de la ferme. Mais au lieu de me consacrer à cette gentille occupation, j’ai décidé d’y coucher mes tourments intérieurs. Ma famille se compose de maman (sur les nerfs en permanence, portée sur l’aboiement, oreilles ravissantes), de papa (parfois drôle, le plus souvent sans grand intérêt, pétomane en chef) et de Monsieur Poil, le chat (caractériel, un rien bas de plafond, haleine de putois). J’ai deux ans un quart. Je n’entends pas grand-chose à ce truc arbitraire qu’on appelle l’âge, si ce n’est que, dans mon cas, il est brandi comme une arme pour m’interdire de me servir de ciseaux, de conduire une voiture et de boire de la bière. »

Chronique : J’ai tellement aimé ce livre que je suis terrifié à l’idée d’en faire trop pour tous ceux qui lisent cette critique ! En ce qui me concerne, si vous êtes humain, vous aimerez ce livre !

L’histoire est racontée dans un journal intime à travers les yeux d’un jeune enfant précoce. Archie est un enfant typique. Ses parents s’attendent à ce qu’il fasse des choses déraisonnables comme ne pas se réveiller à une heure qui commence par un 4 ou un 5 et manger des légumes. Archie doit faire des pieds et des mains tous les jours pour affirmer son autorité sur eux. Puis ces horribles parents lui lancent une balle courbe et lui disent qu’il va devoir les partager avec une chose extraterrestre bizarre qui pousse dans le ventre de maman. L’enfer est sur le point de se déchaîner, alors préparez-vous !

Katie Kirby illustre les entrées avec de jolies images d’homme de bâton représentant des choses telles que la rage d’Archie quand le bébé ose regarder dans la direction générale de « sa » télévision. Comme je l’ai dit au début de ce post, si vous êtes humain, vous apprécierez ce livre. Si vous avez la chance d’avoir des enfants bien élevés, vous rirez avec suffisance des crises de colère d’Archie. Si vos enfants se comportent comme Archie, vous trouverez peut-être dans ces pages un léger soulagement. Si vous n’avez pas du tout d’enfants, vous pourriez être très tenté de le garder ainsi après avoir lu ceci. Et si vos enfants sont depuis longtemps dans ces phases, vous rirez avec manie du malheur des autres.

Kirby a un véritable talent pour injecter de l’humour dans les situations qui mettent les gens au bout du rouleau. Ce livre est rempli de moments d’hilarité. Prenez-en une copie pour vous et distribuez-les à tous ceux que vous connaissez pour cet été. Ils vont les adorer ! Pendant que vous y êtes, jetez un coup d’œil sur le blog de Kirby à l’adresse http://www.hurrahforgin.com Elle a élargi son répertoire pour y inclure des cartes de souhaits humoristiques qui comprennent ses photos de l’homme au bâton.

Oh, il y a un avertissement que je pourrais mettre sur ce livre. Archie est un tout petit peu grossier. Eh bien, en fait, sa bouche était plus sale que l’aisselle d’un lutteur de sumo, donc si vous êtes sensible à ce genre de chose, alors ce n’est peut-être pas le livre pour vous. Pour les autres, lisez-le, riez, puis revenez me remercier plus tard !

Note : 9,5/10

ISBN : 2221242327
Éditeur : Robert Laffont (04/04/2019)

41sWtYg5jyL._SX195_.jpg


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s