Trois contes très racontables de Margaret ATWOOD| 11 avril 2019

Ramsay en a marre du riz raboteux, des raviolis ridés et du rhinocéros à peine rosé ! Avec Ralph, le rat au nez rouge, ils décident de fuir leur résidence rectangulaire dans l’espoir d’un repas rafraîchissant (Ramsay le rustre et les Radis rugissants). Bob est abandonné par sa brunette de mère, tandis que Dorinda subit les brimades de distants parents. Quand un buffl e désorienté saute la barrière du jardin botanique, leur duo déjoue un drame (Bob le bileux et Dorinda la déprimée). Vanda a vu ses parents s’évaporer dans un vortex. Capturée par la veuve Vallop, elle ne s’avoue pas vaincue. Avec Vesley la viscache, mais aussi les orphelins Vilkinson, Vu et Vanapitai, elle va se venger de la vile veuve et échapper à ses lavages sans fi n… (Vanda la vagabonde et la vertigineuse Laverie de la Veuve Vallop)

Chronique : Le conteur et l’illustrateur ont tous deux l’humour le plus cocasse ! Laissez à Margaret Atwood le soin de s’amuser avec une histoire de classe, d’amitié et de recherche d’une véritable communication entre ces amis.

Les illustrations qui l’accompagnent sont merveilleuses et parfaitement adaptées et l’histoire elle-même me rappelle beaucoup une histoire de style Roald Dahl et serait donc parfaite pour les enfants de tout âge et agréable pour leurs parents aussi.

Trois belle histoires pour les enfants.

Note : 9/10

 

  • Album: 124 pages
  • Tranche d’âges: 9 – 12 années
  • Editeur : Seghers (11 avril 2019)
  • Collection : Seghers jeunesse bilingue
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 223214481X

51vH0ABiuaL._SX336_BO1,204,203,200_.jpg

 


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s