Premier prix pour Amandine Malabul de Jill Murphy | 18 avril 2019

Miracle ! Amandine a réussi à passer en quatrième année sans se faire renvoyer. Son objectif secret : devenir exemplaire pour être nommée élève en chef. Mais sa pire ennemie, Octavie Patafiel, veut la séparer de son nouveau compagnon porte-bonheur, le petit chien Étoile. Sans lui, Amandine pourra-t-elle prouver à tous qu’elle n’est pas une catastrophe ambulante ?

Chronique :  Selon les rumeurs, le premier prix sera le dernier livre. Je dois admettre que cette rumeur est l’une de celles qui m’ont rendu un peu triste. Amandine Malabul a été une franchise bizarrement présente tout au long de ma vie, et ce sera triste de voir la fin de celle-ci. Cela étant dit, Jill Murphy s’est assurée qu’elle a terminé sa série sur une bonne note.

Les choses vont enfin bien pour Amandine . Grâce à son chien de garde chanceux, son vol est enfin à la hauteur, et avec cela, il y a eu une amélioration dans ses notes en classe. Même les enseignants remarquent qu’elle fait plus d’efforts maintenant. Cependant, tout le monde n’est pas satisfait de cela – en particulier, Ethel n’est pas heureuse de voir son rival faire aussi bien. En conséquence ? Elle cherche tout ce qu’elle peut pour arrêter cette série de succès et remettre le statu quo à ce qu’elle considère être la bonne voie.

Bien que ces livres ne seront jamais considérés comme de la littérature classique, il y a de délicieuses petites lectures. C’est difficile de ne pas sourire quand on prend un de ces livres et qu’on le lit, et cela vaut aussi bien pour les anciens que pour les nouveaux fans. Cela vaut le coût de l’obtenir, et je peux vous garantir qu’il vous fera sourire.

Note : 9,5/10

 

  • Relié: 208 pages
  • Tranche d’âges: 8 – 12 années
  • Editeur : Gallimard Jeunesse (18 avril 2019)
  • Collection : GRAND FORMAT LI
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2075123713

41ZRMOqnhIL._SX345_BO1,204,203,200_.jpg

 


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s