Faites vos jeux de Martha GRIMES | 25 avril 2019

Gare à vous, commissaire Jury, les fauves qui rôdent dans les rues de Nairobi peuvent se révéler plus féroces que ceux de la savane.

Chronique : Cette histoire inclut le meurtre d’un couple marié bienveillant devant un établissement de jeu exclusif, deux personnes que le jury venait de rencontrer quelques jours auparavant. Bien sûr, il est attiré par l’affaire, et il engage ses deux amis, Melrose Plant qu’il envoie en Afrique, et Trusvlood, qu’il établit comme dealer de black jack dans la salle de jeu. À son insu, un petit groupe d’enfants intrépides, dont Patty Haigh, onze ans. Cette jeune fille est incroyable, pas une personne à embêter, drôle, intrépide et tout à fait enchanteresse. La Connaissance elle-même est un endroit que seuls les chauffeurs de taxi qui conduisent des taxis noirs sont capables de trouver. Même la police ne peut pas trouver cet endroit. Quelqu’un le fait cependant et qui c’est ajoute un peu de fantaisie.

Il s’agit d’un authentique mystère britannique qui vous tient en haleine et vous enthousiasme et qui réussit à le faire sans recourir à la violence à chaque tournant, quelque chose qui demande beaucoup d’habileté pour y arriver. Ses personnages sont exceptionnellement dessinés, en particulier M. le jury qui doit être l’un de mes personnages préférés et les plus durables de la littérature moderne. Il y a des détails délicieusement curieux que vous ne trouverez nulle part ailleurs et l’un de mes éléments les plus chers – la prose, c’est tout simplement spectaculaire et vous entraîne immédiatement dans le livre. Tous ces aspects se combinent pour créer une expérience de lecture magique.

J’espère que Grimes continuera à publier la série Richard Jury, car elle est rapidement devenue l’une de mes préférées. J’ai l’intention de revenir en arrière et de lire le reste des livres que je n’ai pas encore lus et de me plonger également dans ses autres titres. Jury est un personnage excentrique et adorable qui me manquerait certainement si cette série prenait fin. Brillant, tout simplement brillant !

Note : 9,5/10

 

  • Broché: 432 pages
  • Editeur : Presses de la Cité (25 avril 2019)
  • Collection : Sang d’encre
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 225816138X

518ELtX7KrL._SX309_BO1,204,203,200_.jpg

 


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s