LEGO Disney Series 2 (71024) : maintenant disponibles chez LEGO

La nouvelle série de minifigs à collectionner LEGO Disney series 2 (réf. LEGO 71024, avec 18 personnages différents à collectionner) est désormais disponible officiellement sur le Shop LEGO et en LEGO Store.

LEGO-71024-Disney-Collectible-Minifigures-Series-2.jpg

Pour ceux qui se posent la question, LEGO a visiblement définitivement basculé sur le nouveau format de sachets initié avec les séries Unikitty et The LEGO Movie 2. Des sachets un peu plus grands, dans une matière un peu plus molle et moins “quali” (et moins facile à ouvrir proprement), et avec dans certains cas un second sachet plastique à l’intérieur (on reparle du côté écolo ??). D’ailleurs, ne donnez pas un grand coup de ciseaux dedans pour les ouvrir : certains personnages ont des capes, et ce serait dommage de la couper au passage.

Tic et Tac

Tic et Tac bénéficient eux de mini jambes articulées, et les moules des têtes sont vraiment réussis, chacun étant bien reconnaissable. Seul regret, contrairement aux canards, pas d’accessoire pour insérer une queue entre le torse et les jambes, elle est simplement tampographiée dans le bas du dos.

REVIEW-LEGO-71024-Disney-Collectible-Minifigures-06.jpg

Hadès

Si le choix du bas du corps est intéressant, le faciès très allongé et caricatural du dieu Hadès ne se retrouve pas du tout avec une simple tête classique de figurine LEGO.

REVIEW-LEGO-71024-Disney-Collectible-Minifigures-12.jpg

Sally

Si LEGO a bien reproduit la couleur de peau et la tenue patchwork de Sally cette figurine  est réussie à cause de son regard .

REVIEW-LEGO-71024-Disney-Collectible-Minifigures-14.jpg

Minnie

Minnie  met en lumière le problème récurrent de LEGO avec les peintures claires sur plastique foncé : les “chaussures” auraient nécessité une seconde couche de peinture ou bien une peinture plus opaque pour ne pas donner ce rendu grisâtre qui tranche avec les autres parties blanches du personnage. Vu de près, c’est assez moche.

REVIEW-LEGO-71024-Disney-Collectible-Minifigures-03.jpg

Série dès le 1er mai sur le Shop officiel LEGO et en LEGO Store !

 


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s