Le potager du paresseux de Didier Helmstetter | 21 mars 2019

La version augmentée et illustrée du best-seller Le Potager du paresseux : toutes les informations nécessaires pour réussir un potager écologique et luxuriant avec le minimum d’efforts.

Chronique : Le slogan de couverture « Travailler moins pour ramasser plus » fait penser à un ancien Président de la République. Il révèle l’humour de Didier Helmstetter mais aussi sa philosophie : victime d’une attaque cardiaque, il est devenu par la force des choses un jardinier paresseux. Avant cela, cet ingénieur agronome a dirigé des programmes de recherche-action en France et en Afrique, pour améliorer les systèmes paysans de production.
D’une manière très simple et claire, l’auteur décrit le fonctionnement de la Nature, prend pour exemple la Forêt qui prospère par elle-même, détaille le rôle clé des bactéries, des champignons et des vers de terre.
Comme quelques autres experts, il préconise de couvrir le sol au lieu de le travailler : cette pratique commence à se répandre chez les Agriculteurs, alors que les Particuliers restent à la traîne. Puis Helmstetter introduit et développe son option personnelle, fondée sur ses connaissances scientifiques et son expérience . Ce livre est une guide complet sur tous les organismes vivant dans un jardin.
Comme son titre l’indique, grâce à cette méthode nous pouvons être certain d’avoir des légumes sains dans notre assiette.
Et de plus avec un minimum d’effort !!!!
C’est un livre très pragmatique basé surtout sur le bon sens, qui ravira les jardiniers débutants comme les jardiniers en quête d’une nouvelle manière de récolter. Couplé aux vidéos YouTube ce livre est une pépite à mettre entre toutes les mains.

Note : 9,5/10

Extrait :

5432

  • Broché: 352 pages
  • Editeur : Tana (21 mars 2019)
  • Langue : Français
  • ISBN-13: 979-1030102802

1

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s