Une enquête de Adam Fawley, T2 : Dans les ténèbres 15 mai 2019 de Cara Hunter

Une femme et son enfant ont été séquestrés pendant des mois dans une cave d’un quartier d’Oxford. Personne n’avait signalé leur disparition, la femme est mutique, elle ne dit pas un mot, et le propriétaire de la maison jure ses grands dieux ne pas les connaître. Le quartier est sous le choc, évidemment. Comment expliquer que personne n’ait rien vu, rien entendu ? Que s’est-il passé ? Qui sont ces gens ? D’expérience, l’inspecteur Adam Fawley peut l’affirmer : personne n’est jamais aussi innocent qu’il y paraît. La clef est donc sous ses yeux, à lui de la trouver

Chronique : C’est un sacré bon mélange de thriller psychologique et de procédure policière de Cara Hunter. Une jeune femme et son tout-petit sont découverts enfermés dans une cave pendant que la maison d’à côté est en cours de rénovation dans un quartier riche du nord d’Oxford. La femme, Vicky et l’enfant sont dans un état désespéré, affamés, assoiffés, ne supportent pas d’être ensemble et sont trop traumatisés pour parler pendant quelque temps. Le propriétaire de la maison où ils ont été emprisonnés est la propriété du Dr William Harper, le seul occupant de la maison, qui souffre de démence et qui reçoit une fois par semaine pendant 15 minutes la visite de son travailleur social, Derek Ross. Avec sa confusion et le silence de Vicky, la police fait face à une enquête déchirante, complexe et de longue haleine pour découvrir ce qui s’est exactement passé. Dans un récit parsemé de reportages, d’entrevues policières, de commentaires sur les médias sociaux et de courriels, nous découvrons une histoire vraiment tordue et compliquée, où il est préférable de prendre très peu au pied de la lettre.

Pour ajouter à l’énormité de l’affaire, la maison de Harper se trouve en face de celle de Hannah Gardiner, épouse de Robert, mère d’un petit garçon, journaliste des nouvelles locales, qui a disparu il y a deux ans. Fawley se demande s’il y a un lien avec Harper, ce qui incite à un examen médico-légal encore plus approfondi de la maison et du terrain. Une nounou de Pippa Walker, le fils de Robert Gardiner, implique Robert dans la disparition d’Hannah, mais peut-on compter sur elle ? Pourquoi Hannah est-elle allée à Cowley Road ? Entre-temps, Adam souffre toujours de la douleur de perdre son fils bien-aimé, Jake, par suicide. Sa femme, Alex, veut aller de l’avant, peut-être adopter, mais Adam n’est pas dans un endroit où il peut s’en charger, ses émotions sont tout simplement trop vives. Cependant, Alex insiste pour s’occuper temporairement du fils de Vicky, né alors qu’elle était incarcérée, car Vicky ne montre aucun signe de vouloir de lui. Adam est d’accord avec réticence, mais se demande si Alex pourrait faire face quand le garçon leur est enlevé. L’équipe de police travaillant sous Adam travaille dur, bien que le DS Gareth Quinn s’avère problématique, tant pour l’affaire que pour les autres membres de l’équipe.

Cara Hunter écrit un conte rapide et captivant, qui révèle des rebondissements choquants les uns après les autres. Ce qui semble si noir et blanc au début avec la découverte de Vicky dans la cave s’obscurcit considérablement, la ville aux clochers de rêve recèle des actions très sombres. J’ai du mal à bien comprendre Adam, c’est un officier si compétent, alourdi par le fardeau du traumatisme familial, et bien que je l’aime bien, j’ai le sentiment qu’il a besoin de plus de développement pour qu’il se sente plus réel à mes yeux. Espérons que l’auteur envisage de le faire dans les prochains ajouts à la série. Néanmoins, j’ai trouvé ce roman excellent, si divertissant et passionnant, fortement recommandé ! Merci beaucoup à Bragelonne.

Note : 9,5/10

 

  • Broché: 360 pages
  • Editeur : Bragelonne (15 mai 2019)
  • Collection : Thriller
  • Langue : Français
  • ISBN-13: 979-1028109912

51Wv21NwepL._SX319_BO1,204,203,200_.jpg

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s