Je m’en bats le clito !: Et si on arrêtait de se taire ? de Camille| 13 juin 2019

Dans ce livre unique en son genre, l’auteure met à bas tous les tabous liés à la sexualité féminine dans notre société : masturbation, règles, relations amoureuses, etc. dans une forme qui a fait son succès sur la toile : un enchaînement de punchlines coup de poing, pour la plupart illustrées. S’y ajoutent des fiches pratiques et instructives : grandes figures féministes et humanistes de l’histoire, playlists musicales, uvres artistiques engagées qui inspirent l’auteure, espaces dédiés à l’illustration de son corps, etc.
Cet ouvrage ludique mais néanmoins très engagé libère la parole des femmes en verbalisant ce qui a été tu trop longtemps au nom de la bienséance, de la pudeur ou encore du bodyshaming dont les femmes sont aujourd hui encore largement les cibles.

Chronique : Camille mélange anecdote, analyse critique et humour pour créer un ensemble de pièces. Elle admet ne pas connaître toutes les réponses et entendre une femme autonome, intelligente et indépendante dire qu’elle se sent si rafraîchissante. Elle écrit sur toute une gamme de sujets : le féminisme, la race, la culture pop, et plus encore.  Dans ce recueil Camille accomplit tant de choses : elle écrit sur l’intersectionnalité de la race et du sexe, elle établit une voix cohérente, ironique et tranchante, même si elle accomplit tant de choses, elle reconnaît ses propres contradictions et les contradictions inhérentes à la condition humaine.

Note : 9,5/10

Extrait :

23456

 

  • Broché: 144 pages
  • Editeur : KIWI; Édition : 1 (13 juin 2019)
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2378830610

1.jpg

 


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s