Ristretto de Bertrand PUARD | 6 juin 2019

Trois meurtres sont commis en trois endroits du monde et sans mobile apparent. Un seul dénominateur commun : sur les lieux du crime, on retrouve une cerise d’un café arabica extrêmement rare, et sur laquelle est dessinée une esperluette rouge sang.
Il y a quelques mois encore, Clara était déontologue à la Premium, un groupe influent dans la finance internationale. Depuis sa démission, elle vit avec son fils, retirée à la campagne. Jusqu’au jour où elle-même est destinataire de la funeste cerise de café.
Entre plantations de caféiers et salles des marchés, la jeune femme devra lutter pour sa survie, en affrontant tout autant ses propres démons que les forces sombres qui la traquent sans relâche.

Chronique : Ristretto », autrement dit « café serré » en français, est le dernier polar de Bertrand Puard, un auteur et scénariste prolifique et éclectique depuis plus de 20 ans qui précisément, carbure beaucoup au café, notamment quand il est en phase d’écriture.Un thriller sous fond de finance et de voyages.Une femme se retrouve dans la tourmente le jour où elle reçoit un message. Un message déjà reçu par d’autres individus que l’on a retrouvé mort, assassiné. La survie commence contre une menace qui n’a pas encore révélé son potentiel et son visage. L histoire est particulièrement bien ficelée, pleine de suspense et de rebondissements, dans un style efficace et sobre.
En parallèle de l’enquête classique c’est Clara, ex déontologue de la Premium qui va chercher la vérité, aux quatre coins du monde.
L’écriture est agréable et les clins d’oeil à des personnes bien connues du monde politique vous ferons sourire. Un bon roman qui ce lit avec un bon café.

Note : 9/10

 

  • Broché: 384 pages
  • Editeur : Fleuve éditions (6 juin 2019)
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2265118036
  • ISBN-13: 978-2265118034

41bODNnIWIL._SX331_BO1,204,203,200_.jpg

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s