Le Club de l’Ours Polaire, 1: 1. Stella et les mondes gelés de Alex Bell | 13 juin 2019

Stella Flocus Pearl a toujours voulu accompagner sur les terres inconnues de ses voyages. Son rêve se réalise le jour de ses douze ans : partir en exploration avec le Club de l’Ours Polaire ! Aux côtés d’un chuchoteur de loups, d’un magicien snob et arrogant et d’un demi-elfe timide et maladroit, Stella se lance à la conquête des étendues polaires. Mais une catastrophe vient bouleverser l’expédition et d’inombrables dangers se dressent bientôt sur leur chemin.

Chronique : Stella Pearl est adoptée, elle vit avec son père Felix, et leur multitude de dinosaures pygmées, des licornes et un ours polaire. Stella veut être exploratrice, navigatrice pour être exacte, mais Le Club de l’Ours Polaire interdit aux femmes d’être exploratrices, mais Felix met son honneur et son rôle dans le club en jeu et Stella se retrouve bientôt dans ce club, avec son amie Beanie, et Shay. Le Club de l’Ours Polaire entreprend une mission pour trouver la partie la plus froide des glaces, mais ce n’est pas une mission en solo, et c’est ainsi qu’ils rencontrent Ethan, un garçon arrogant et égoïste qui déteste Stella, Beanie et Shay. Mais des circonstances inattendues impliquant des loups achetés à la hâte, un troupeau de mammouths laineux et un pont de glace brisé, trouvent ce jeune groupe d’explorateurs seuls dans les glaces, essayant de trouver un chemin vers la partie la plus froide en un seul morceau.

Le Club de l’Ours Polaire était le livre qu’il me fallait lire. Dès que j’ai commencé à lire, je n’ai pas arrêté, j’aime la relation que Stella et Felix ont. J’aime la façon dont Stella n’a pas peur de repousser les limites, et comment Felix ne la retient pas mais l’encourage. J’adore son aspect magique, qui ne voudrait pas d’une licorne, d’un dragon pygmée, d’un ours polaire (moins l’écrasement potentiel), ou même de mini pingouins dans un mini iglou. Même le côté le plus méchant des créatures magiques a un impact.

Le Club de l’Ours Polaire  est le livre parfait pour un enfant ou un adulte à la recherche d’aventure…ou un adulte. J’adore la facilité avec laquelle l’intrigue était facile à suivre, mais ça vous a donné envie d’en savoir plus. Au fur et à mesure que l’histoire progresse, certains secrets et passés sont révélés (un que j’ai deviné) mais voir ce qui vient de ces révélations compense pour les parties tristes.

Il y a de l’humour, du danger, du mystère et des moments vraiment réconfortants. Il y a une merveilleuse croissance des personnages, le style d’écriture est magnifique, et le monde qu’Alex Bell a créé est si unique et plein d’émerveillement .

Note : 9,5/10

 

  • Poche: 336 pages
  • Tranche d’âges: 10 – 13 années
  • Editeur : Folio Junior (13 juin 2019)
  • Collection : Folio Junior
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2075080283

51l1F-UkrnL._SX346_BO1,204,203,200_.jpg

 


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s