Florette de Anna Walker |28 août 2019

Maé déménage en ville. Et dans la ville, pas de jonquilles, pas de pommiers, pas de jardins. La nature lui manque terriblement. Jusqu’à cette découverte inattendue…
Chronique : Adorable et inspirant ! Ce livre d’images pour enfants m’a attiré avec sa jolie couverture et ses jolies illustrations intérieures.
Florette séduit par son entrée luxuriante, envahi par la végétation, dans le jardin intérieur sur la couverture, et par Mae qui regarde à travers la vitre avec nostalgie. Nous suivons Mae depuis le déménagement de sa famille en ville, loin des arbres, des fleurs et des oiseaux de son jardin bien-aimé. Bien qu’elle soit d’abord déçue de son nouvel environnement, l’intrépide Mae persévère dans sa propre douceur, restant positive pendant qu’elle cherche un moyen d’améliorer sa nouvelle maison.En dire plus gâcherait l’intrigue de l’histoire, dont le texte est limité. Chaque page contient des illustrations qui volent la vedette… mais le message est un message doux que la plupart des enfants apprécieront. Contenu recommandé pour les 4-8 ans. Les tout-petits peuvent aussi apprécier les photos. Manifique  .

Note : 9,5/10

Extrait :
2345
  • Album: 40 pages
  • Tranche d’âges: 3 – 5 années
  • Editeur : Kaléidoscope (28 août 2019)
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2877676064

1.jpg

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s