The Rule of One de Ashley Saunders, Leslie Saunders | 5 septembre 2019

Dans un futur proche, les États-Unis sont cernés par un mur et appliquent la loi de l’enfant unique avec la plus grande sévérité.
Ava Goodwin, fille du directeur du Planning familial au Texas, mène une vie paisible et sans histoires. En apparence, du moins, car depuis sa naissance elle cache un lourd secret…
Elle a une soeur jumelle, Mira.

Chronique : The Rule of One est au sujet des soeurs jumelles partageant une identité unique dans une Amérique qui est pleine de propagande et de surveillance et qui a une règle d’un enfant. Une histoire racontée sur les jumeaux par des jumeaux, car ils sont les seuls à pouvoir dire à quoi cela doit vraiment ressembler. Un roman de ses propres voix dans un monde dystopique rempli d’oppression, de surveillance et de rébellion se démarque alors que ces sœurs jumelles luttent pour leur droit à la vie.

The Rule of One a été une courte lecture rapide qui m’a tenu sur le bord de mon siège tout le temps. Je me suis retrouvé à crier sur le livre et les personnages alors que l’intrigue me surprenait par ses rebondissements. C’est une lecture pleine de suspense et je vous préviens maintenant que vous pourriez avoir du mal à la poser.

En alternant les chapitres à la première personne, Mira et Ava commencent le roman en partageant l’identité d’Ava, mais se taillent lentement une voix, devenant ainsi des individus. Mira a particulièrement de la difficulté avec cela car elle est la deuxième née, et donc, celle qui n’aurait pas dû naître. Bien que les jumeaux semblent très semblables au début, au fur et à mesure que le roman avance, leurs différences deviennent plus apparentes. Ava est la plus calme et méticuleuse dans les détails. Mira est un peu plus audacieuse et émotionnelle. Leur relation et leur survie sont remises en question tout au long de ce roman et il est intéressant de voir ces personnages grandir.

J’ai lu récemment des romans avec des idées similaires, mais même si ce n’est pas un chef d œuvre  The Rule of One  arrive toujours à se démarquer avec son action non-stop et son message de rébellion contre l’oppression. J’adore que cette histoire de jumelles soit écrite par les jumelles Ashley et Leslie Saunders.  Tel une bonne glace ce livre est un plaisir coupable.

Note : 9/10

 

  • Broché: 352 pages
  • Editeur : De la Martinière jeunesse (5 septembre 2019)
  • Collection : Fiction
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2732491071

1.jpg

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s