Comment élever un super-héros saison 1

Après la perte des droits des séries Marvel Netflix se devait de rebondir et de proposer une nouvelle série pour les amateurs du genre. Cependant cette nouvelle licence tient-elle ses promesses ?

Comment élever un super-héros, ou raising Dion en version originale, est adapté d’un comics de Dennis Liu et Jason Piberberg publié en 2015. Deux ans plus tard Netflix commande une adaptation avec la participation de l’auteur en tant que producteur et réalisateur, il réalisera l’épisode 6 de la saison.

Avec un titre pareil on pourrait s’attendre à ce que la relation mère-fils soit au cœur de l’intrigue mais le manque d’alchimie entre les deux acteurs et l’aspect trop lisse de l’ensemble du show n’aide pas vraiment à ressentir de l’empathie pour cette famille.

La prestation du jeune Ja’Siah Young manque de conviction, il faut reconnaître que l’écriture de son personnage ne l’aide pas à révélé tout son talent. Durant les 9 épisodes il nous est présenté comme un gamin capricieux, qui n’a pas vraiment l’air de souffrir de l’absence de son père. Écrire le personnage d’un enfant n’est jamais facile, surtout lorsqu’il s’agit du personnage principal, mais cela n’excuse pas tout.

Alisha wainwright, dans le rôle de la mère courage, s’en sort mieux mais cela ne suffit pas à élever le niveau de la série. À part un dialogue où elle tente d’expliquer à Dion le concept de racisme elle n’a pas assez d’échange profond avec lui pour créer véritablement un lien. C’est bien simple on la voit plus souvent se débattre avec son patron exigeant et flirter avec un collègue que participer à l’éducation de son fils.

Le reste du scénario se déroule mollement sans originalité tout au long des épisodes. L’intrigue s’accélère dans les trois derniers épisodes, avec son lot d’incohérences et de facilité scenaristiques, mais n’offre rien d’autre qu’un résucé de la série heroes, qui n’est pas non plus un chef-d’œuvre.

Ce n’est pas avec cette série que Netflix va pouvoir muscler son catalogue super héroïque. Le propos paraît bien trop lisse et pas suffisamment approfondi pour être convaincant.

Note: 5/10

Titre original : Raising Dion
De Carol Barbee
Avec Alisha Wainwright, Ja’Siah Young, Jazmyn Simon
Nationalité U.S.A.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s