Test DVD : Aladdin (27 septembre 2019) de Guy Ritchie avec Will Smith, Mena Massoud, Naomi Scott

Quand un charmant garçon des rues du nom d’Aladdin cherche à conquérir le cœur de la belle, énigmatique et fougueuse princesse Jasmine, il fait appel au tout puissant Génie, le seul qui puisse lui permettre de réaliser trois vœux, dont celui de devenir le prince Ali pour mieux accéder au palais…

Chronique : Ce film était incroyable, juste aussi magique que l’original! Meilleur film d’action en live de Disney jusqu’à présent ! Mena Massoud était un Aladdin très amusant et très charismatique, une très bonne chimie avec Will Smith et Naomi Scott! will Smith était un génie incroyable, son génie était très bon et il était si fun Guy Ritchie donne vraiment vie à ce classique animé avec un casting spectaculaire composé à la fois de chansons nouvelles et originales qui ont tant de cœur, d’amour et de puissance en elles. Personne ne pouvait mieux jouer le Génie que Will Smith dans cette adaptation. et Naomi Scott … par où dois-je commencer? La meilleure princesse Jasmine. Naomi Scott en tant que princesse Jasmine était incroyable, elle est une chanteuse extraordinaire et une telle actrice, bien meilleure qu’Emma Watson! Marwan Kenzari en tant que Jafar n’était pas étonnant, c’était médiocre, mais j’aimais beaucoup le nouveau scénario de Jafar et son arrière-plan. Dans l’ensemble, c’était un film étonnant, si vibrant et coloré! Beau film magique, tout le monde doit le voir au moins une fois!

Note : 9/10

Vidéo : Ce remake en direct entraîne le public dans un tout nouveau monde avec un encodage 1080p / AVC MPEG-4 magiquement coloré et magnifiquement animé.

Dès le début, la présentation est un régal pour les yeux, inondant la ville fictive d’Agrabah d’un somptueux éventail de bronzages, de jaunes et d’oranges. Encore mieux est la vaste collection et les costumes élaborés qui viennent dans les roses chauds, les violets, les sarcelles, les riches soucis et les magentas avec des ourlets jaune d’or et d’autres accessoires. De même, les primaires sont richement flamboyantes et frappantes, notamment la variété de rouges et de bleus d’Aladdin et de Génie.

Le transfert fraichement défilé défile également sur les disques Blu-ray avec un contraste saisissant et une balance de luminosité, affichant des blancs brillants et nets dans les vêtements, les murs du palais et diverses tapisseries. Des noirs corbeaux et encens baignent de nombreuses séquences d’ombres de minuit stygiennes sans sacrifier les détails les plus fins, offrant ainsi un format d’image de 2,39: 1 avec une belle profondeur en trois dimensions et un attrait cinématographique.

Tourné sur le système de caméra Arri Alexa, la présentation HD est en grande partie extrêmement nette, avec des détails saisissants dans les costumes complexes, dans les rues altérées d’Agrabah et dans la conception extravagante du palais baroque. La peau du visage est révélatrice de textures réalistes, laissant apparaître toutes les rides, imperfections négligeables et pores de la fonte. Garder la vidéo de ce côté de la perfection, cependant, est une belle dose de douceur dans quelques séquences, dont la plupart sont liées aux plans extrêmement larges de la ville et aux images de synthèse.

 

Audio : La fantaisie musicale se propage dans les cinémas à la maison avec une bande sonore DTS-HD Master Audio 7.1 excellente et globalement agréable, complétant bien les effets visuels, mais n’est pas du genre à faire planer des audiophiles dans les cieux d’Agrabah.

Compte tenu de toute l’action fantasmatique et de la magie, les alentours sont étonnamment silencieux pendant la majeure partie de la durée d’exécution et font cruellement défaut lorsque Génie est à son comble de l’animation et de la stupidité la plus ridicule. Parfois, des effets aléatoires défilent efficacement sur les côtés et sur les côtés, tels que Genie ou Iago, mais de tels moments sont rares et offrent de meilleurs points de contact pour attirer l’attention et sont plus facilement localisés que pour générer un champ sonore immersif et satisfaisant.

La majeure partie de la concentration et de l’attention est placée sur l’écran, ce qui en fait un design très lourd qui favorise grandement la musique par rapport à l’ambiance. Pour être juste, l’imagerie est assez large et accueillante avec une bonne quantité d’activité d’arrière-plan se déplaçant de manière fluide entre les trois canaux avant. La scène sonore présente également beaucoup de chaleur et de fidélité dans les numéros de chansons et de danses, mais le médium se sent étrangement uniforme et limité, avec pratiquement aucun mouvement dans les fréquences les plus hautes. Les fréquences les plus basses sont un peu meilleures avec quelques instants, offrant à la musique et à l’action un poids et une présence appréciables. Avec des voix bien hiérarchisées et une excellente intonation dans le chant, le mix sans perte est finalement une excellente écoute pour les fans.

Bonus :

  • Journal vidéo d’Aladdin: Un nouveau point de vue fantastique (HD, 11 min): Tiré de la collection personnelle d’images de Mena Massoud, filmée pendant le tournage et discutant avec les acteurs et l’équipe.
  • Vidéoclips (HD, 12 min): Trois vidéos présentant les performances de Naomi Scott dans « Speechless » et deux versions de « A Whole New World », Zayn, Becky G et Zhavia Ward.
  • Guy Ritchie: Un génie cinématographique (HD, 6 min): Plusieurs minutes d’éloges pour le réalisateur.
  • Un ami comme Genie (HD, 5 min): Will Smith comparé à Robin Willaims.
  • Chanson supprimée (HD, 2 min): avec une introduction du compositeur Alan Menken.
  • Bloopers (HD, 2 min).
  • Scènes supprimées (HD, 11 min).

 

  • Acteurs : Will Smith, Mena Massoud, Naomi Scott, Marwan Kenzari, Navid Negahban
  • Réalisateurs : Guy Ritchie
  • Audio : Français, Anglais
  • Sous-titres : Français
  • Région : Région B/2
  • Rapport de forme : 2.39:1
  • Nombre de disques : 1
  • Studio : Walt Disney France
  • Date de sortie du DVD : 27 septembre 2019
  • Durée : 128 minutes

71Rg830+b9L._SY445_.jpg

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s