Brelan de cadavres de Claude MICHELET | 17 octobre 2019

Voici le premier roman, inédit à ce jour, de Claude Michelet. Et c’est un polar ! Comme le dit Yves Viollier dans sa préface :  » L’écriture est à l’os. Pas de gras. Rien ne manque. Les lieux, les personnages, tout est déjà en place. On pense au docteur Watson et son acolyte Sherlock Holmes.  » Le jeune écrivain de vingt-cinq ans s’était essayé à ce genre, mais le manuscrit du roman n’avait jamais été envoyé à un éditeur et restait un souvenir de jeunesse

Achat du livre : https://amzn.to/2BAG5AY

Chronique : En lisant ce livre, j’avais l’impression de m’accrocher au bout de mes doigts au bord de la raison, et le monde qui tourne pouvait à tout moment me secouer et me projeter. Tout ce que je sentais, c’était l’approche, le rapprochement et la peur – une peur qui s’accrochait, qui murmurait, tenace comme des toiles d’araignée. Mon cœur en était déchaîné, et avec angoisse aussi, et chaque nouvelle page grattait un endroit déjà cru. Je sentais que l’urgence de l’histoire m’attirait de plus en plus profondément à l’intérieur et il n’y avait que de l’horreur quand chaque nouvelle vérité devenait claire pour moi. Je souhaitais sincèrement pouvoir transformer chaque nouvelle révélation en une image différente et réfuter mes sombres soupçons.

Claude MICHELET vous confronte à l’horrible vérité que les monstres que nous concevons dans notre imagination ne sont pas aussi effrayants que les actes monstrueux perpétrés par des êtres humains ordinaires. Que lorsqu’il n’y a même pas une once d’humanité à saisir, sans parler d’un fil à tenir et à suivre dans l’obscurité, vous n’êtes qu’à pincer des cordes de conscience qui ne produisent aucun son. Une belle découverte.

Note : 9/10

 

  • Broché : 192 pages
  • Editeur : Presses de la Cité (17 octobre 2019)
  • Collection : Trésors de France
  • Langue : Français

41k4lIgWvLL._SX309_BO1,204,203,200_.jpg

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s