Le Temple des derniers jours de Adam Nevill – 16 octobre 2019

Quand Kyle Freeman, réalisateur indépendant, est chargé de réaliser un documentaire sur une secte oubliée, il y voit un moyen de rembourser ses dettes. Le Temple des Derniers Jours, basé dans le désert d’Arizona et dirigé par un gourou à la réputation sulfureuse, a connu une fin sanglante.

Achat du livrehttps://amzn.to/2JhAvrm

Chronique : Le Temple des derniers jours d’Adam Nevill est facilement l’un des meilleurs romans d’horreur des temps modernes que j’ai lus cette année. Cette histoire vous engloutira, dévorera vos sentiments de sécurité et de réconfort pendant que vous êtes assis à lire et vous crachera nonchalamment avec un sourire malicieux, vous laissant mendier pour plus.

Kyle Freeman est un cinéaste indépendant, ses films incluent une croix astucieuse dans une autre de ses histoires The Ritual, Kyle est en proie à des difficultés financières lorsqu’une offre d’emploi atterrit sur sa table de façon plutôt nette. L’homme d’affaires fortuné Max Solomon l’approche pour faire un documentaire sur Soeur Katherine et son culte, le Temple des Derniers Jours. Le culte a connu une fin tristement célèbre et sanglante dans le désert de l’Arizona. Kyle, avec Dan le cameraman ont un itinéraire strictement prédéterminé d’entretiens avec d’anciens membres de la secte et organisé la visite des Temples des derniers jours.

Le film devait mettre l’accent sur l’aspect paranormal du culte dicté par le patron et toute la composition des Derniers Jours était extrêmement sinistre et fascinante. Votre Culte moyen a généralement un leader charismatique, et  Katherine est certainement celle qui convient le mieux. Elle dirigeait les choses par l’intermédiaire de sept intermédiaires, très manipulateurs, elle vivait dans le confort alors que tous les autres vivaient dans la misère. Utiliser le favoritisme et l’attachement pour garder tout le monde en ligne, même de loin, en choisissant quelles relations pourraient prospérer, tout cela pour une raison bien sûr.

Les deux cinéastes ont 3 sites à visiter, 3 personnes à interviewer, le premier est Clarendon Road, Londres et la naissance du culte. Tout le processus et la mise en place du film semblait réel et a certainement intensifié l’élément paranormal, le premier site a acheté la terreur non seulement à Kyle et Dan, mais bon sang, vous pouvez tout sentir, vos courses de pouls, c’est bien décrit. Cependant, cela n’est rien comparé à la ferme en France, où les pièges encore dans l’herbe longue empêchaient les membres du culte de s’enfuir et où les apparitions corporelles se fondaient dans les murs. Le lit du chef du culte encore en place et quelque chose d’autre, pas une âme n’a été ici depuis que le culte a disparu il y a toutes ces années et ce qu’ils ont acheté dans ce monde, les « vieux amis ».
Absolument effrayant.

Les personnages sont à la fois crédibles et bien étoffés, pas tant en profondeur que pour être honnête, je n’ai pas vraiment senti que c’était nécessaire. L’histoire est sensationnelle, l’horreur dans sa forme la plus terrifiante, nous sautons à travers des boucles répétées d’incidents troublants, des entrevues à l’exploration du site et à la peur écrasante qu’il y ait quelque chose. Quelque chose d’impensable qui se répand lentement dans la vie des cinéastes jusqu’à ce qu’il n’y ait pratiquement plus d’échappatoire.

Le rythme est impeccable, même la légère accalmie dans les procédures alors que nous explorons l’histoire de l’aspect paranormal, les  » vieux amis « , était absolument fascinante. L’intrigue et la tension s’intensifient presque immédiatement dès le premier entretien, l’histoire du culte vient à la fois des anciens membres et de la courtoisie de la recherche déjà effectuée alors que la mort commence à suivre les procédures, et quelque chose semble s’être éveillé. Je peux honnêtement dire que je me suis accroché à chaque mot et que je vais certainement le relire à l’avenir.

Note : 9/10

 

  • Poche : 576 pages
  • Editeur : Bragelonne (16 octobre 2019)
  • Collection : L’Ombre
  • Langue : Français
  • ISBN-13 : 979-1028105747

516Y7XhSMIL._SX307_BO1,204,203,200_.jpg

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s