Test DVD : Ibiza (06 novembre 2019) de Arnaud Lemort avec Christian Clavier, Mathilde Seigner

Philippe et Carole, tous deux divorcés, viennent de se rencontrer.
Très amoureux, Philippe est prêt à tout pour se mettre les deux ados de Carole dans la poche. Il propose un deal au fils aîné : s’il a son bac, c’est lui qui choisit leur lieu de vacances

Achat film: https://amzn.to/2PMe4P3

Chronique : On est prévenus d’avance de ce qu’on va voir et on y va en connaissance de cause. Une comédie estivale familiale à la fois fun et touchante. Beaucoup de quiproquos amusants et Clavier a un rôle qui lui correspond parfaitement. Ce qui est marrant surtout c’est que son personnage ne veut que du calme et de la tranquillité et il est obligés de subir des vacances à Ibiza pour faire plaisir à sa compagne et surtout aux enfants de celle-ci. Dépaysement et décalage générationnel et de caractères garantis !

Choisir la capitale mondiale des clubs pour les vacances et l’après Bac, quoi de mieux. Sauf lorsque dans la famille figure un cinquantenaire pas du tout près à ce genre d’endroit, préférant tranquillité et musiques douce. Puis l’on découvre quand même le bon cliché en début de film.

Et l’on sera plonger là aussi, dans le cliché réel .Christian Clavier est réellement à son aise et livre un jeu comme lui seul sait le faire. Ses mimiques culte, sa manière de parler, tout est un délice. Et en départ pour l’île, je me dit qu’enfin, l’ambiance sera plus studieuse. Paysage naturels sublimes, météo 0 problèmes, climat tous ce qu’il y à de meilleur en plein été.

Prises sur les panneaux des clubs, annonces des Dj set à venir, grosses voitures mais surtout pour eux (un magnifique Hummer jaune et noir) qui nous met automatiquement dans l’ambiance.

La très bonne suite comique et qui mélangera à merveille tous les problèmes de nos personnages. Une dernière scène aura été concluante en plusieurs point.

Globalement, si l’Ibiza même est moyennement exploitée, on y retrouve un très bon humour, de bonnes scènes, des acteurs très bons, des prises géniales sur l’environnement naturel de l’île, quelques scènes supplémentaires en club auraient été géniale pour remplir le contrat à 100%. Une très bonne aventure accessible à toutes et à tous.

Note : 8,5/10

614yC3VcnlL._AC_SX569_.jpg

Image : Cette production de plans de paysage de l’ile est juste superbe et  peut sembler un peu fluide à certains moments, mais je soupçonne qu’il s’agit d’un problème de source et que ce transfert dvd n’est pas en cause. La netteté est plus forte dans les gros plans, ce qui révèle une bonne texture et des détails fins. Les plans larges sont un peu plus doux mais offrent quand même une bonne netteté. Les couleurs sont bien saturées et les niveaux de noir sont agréables. Les détails des ombres sont abondants et le film a l’air bien en mouvement.

61n8nWCc7yL._AC_SX569_.jpg

Audio : Le mixage offre de nombreux panoramas d’éléments d’action pour supporter la musique. Le dialogue est clair et net, que ce soit via les canaux centraux ou surround. La voix et les pas des personnages entourent le spectateur.  La partition et la bande-son sonnent bien, et les éléments sont bien équilibrés.

Bonus  : Pas de bonus vidéo

 

  • Acteurs : Christian Clavier, Mathilde Seigner, Leopold Buchsbaum, Pili Groyne, JoeyStarr
  • Réalisateurs : Arnaud Lemort
  • Format : Couleur, PAL
  • Audio : Français (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 2.0)
  • Audio description : Français
  • Sous-titres pour sourds et malentendants : Français
  • Région : Toutes les régions
  • Nombre de disques : 1
  • Studio : Gaumont
  • Date de sortie du DVD : 6 novembre 2019
  • Durée : 83 minutes

61a5V7TO-AL._AC_SY445_.jpg

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s