Des dieux et des boulettes – La fin des haricots – Tome 4 de Maz Evans | 12 septembre 2019

Le dernier tome de la série, avec un final épique ! Alors que la guerre entre les dieux et les démons est imminente, rien ne va plus dans la vie d’Elliot : sa mère vient de mourir et le garçon est prêt à tout pour la faire revenir. Pour cela, il passe un marché avec le démon Thanatos et échange la vie de sa mère contre les pierres du Chaos. Mais ce geste va mettre en danger l’avenir de l’humanité – et de tous ceux qui lui sont chers.

Achat du livre : https://amzn.to/2rybkeg

Chronique : Une grande série se termine, qui continue l’humour et le drame, quiconque a lu les livres 1 à 3 de la série le lira quoi qu’il arrive, bien sûr. L’histoire d’Elliot, involontairement impliqué avec les dieux grecs et leurs batailles alors qu’il combat lui-même la démence de sa mère, a été émouvante.

Ce dernier épisode fait directement suite aux événements du livre précédent, car Elliot doit prendre une décision qui lui permettrait de récupérer sa mère à son emplacement actuel (pas de spoilers !!!) au détriment potentiel de l’humanité. Il fait très sombre pour un livre pour enfants, Elliot a toujours été un jeune homme convaincant, traversant des épreuves que la plupart des lecteurs n’auront jamais envisagées.

Les Dieux qui ont été aux côtés d’Elliot tout au long de sa vie sont de retour, Vierge, Zeus et les autres, toujours aussi drôles et captivants. L’intrigue s’épaissit, elle passe rapidement d’un coup de pied arrêté à l’autre et aboutit à une conclusion que nous attendions depuis longtemps, le Bien contre le Mal.

L’intrigue de la maison d’Elliot et de son méchant professeur est également tissée, et est très agréablement dessinée. Chaque personnage dont vous vous souvenez a son moment.

J’ai aimé cet épisode et  vous devez vraiment découvrir ce qui arrive à Elliot et ses amis. Les enfants âgés de 9 à 13 ans apprécieront également cette série et, espérons-le, étudieront la mythologie grecque en conséquence. Tout est très habilement basé sur les histoires et les personnages, avec des rebondissements résolument modernes.

Note : 9,5/10

 

  • Broché : 336 pages
  • Tranche d’âges: 9.0 années et plus
  • Editeur : Nathan (12 septembre 2019)
  • Collection : GRAND FORMAT DIVERS
  • Langue : Français
  • ISBN-10 : 2092575023

51UgKvj5ysL._SX331_BO1,204,203,200_.jpg

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s