Le Mans 66 (Ford v. Ferrari) (Sortie cinéma le 13 /11/2019) de James Mangold avec Matt Damon, Christian Bale

Basé sur une histoire vraie, le film suit une équipe d’excentriques ingénieurs américains menés par le visionnaire Carroll Shelby et son pilote britannique Ken Miles, qui sont envoyés par Henry Ford II pour construire à partir de rien une nouvelle automobile qui doit détrôner la Ferrari à la compétition du Mans de 1966.

Chronique :Je vais juste « partager » mon ressenti, après avoir vu ce film en avant-première…Je précise avant que je ne suis pas un fan de voitures ni de courses, mais simplement un amateur de cinéma et fan de CBale.Eh bien j’ai adoré ce film, pour plusieurs raisons… D’abord un duo impressionnant des acteurs CBale et MDamon: la relation d’amitié et de respect fonctionne à merveille! Ensuite une immersion totale dans le monde – passionné et dangereux – des pilotes et des voitures de cette époque des années 1960.

Résultat de recherche d'images pour "Le Mans 66"

On est vraiment pris aux tripes, on prend littéralement des « coups d’accélération » dans ce film, bref, pour les passionnés de voitures comme les néophytes on en prend plein la vue (et les oreilles) ! Enfin que dire du scénario et de l’histoire, juste un hommage à ces hommes qui relevaient des défis tous les jours, ainsi que le combat entre deux grandes marques automobiles…Comme l’ont dit certains, peu importe le titre du film, ce qui compte c’est de ressentir toute la renommée et l’importance de cette course d’endurance (on sue vraiment par moments avec les pilotes) qui est et restera mythique, à tous égards, en particulier hors de France

Un film à ne pas manquer !
Note : 9/10
Résultat de recherche d'images pour "Le Mans 66"

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s