Les arbres c’est pas sorcier de Victor COUTARD et Yanis Varoutsikos | 11 septembre 2019

 

A travers des fiches documentées et accessibles, ce livre offre une vision globale de l’arbre comme élément central de notre planète. Il est une invitation à sortir à la rencontre de l’érable au fond du jardin, du séquoia au milieu du parc, du platane sur le boulevard ou d’une pinède en montagne. Une invitation à rencontrer les arbres de notre vie.

Chronique : Vous en apprenez beaucoup dans ce livre, y compris beaucoup de ce que vous ne vouliez pas apprendre à l’école secondaire supérieure parce que ce n’était pas cool.  Nous apprenons beaucoup. Sur la photosynthèse et sur le fait que les arbres peuvent aussi transpirer et quelles conséquences cela peut avoir. Sur le bourgeonnement des feuilles par temps chaud et sur la nécessité des précipitations pour certaines espèces et zones climatiques. Le livre réside dans la vision du monde et dans son style

Y a-t-il quelque chose de plus réconfortant en ces temps de bouleversements et de turbulences que la conception d’un tissu social fonctionnel vivant dans le respect mutuel, la solidarité et la justice intergénérationnelle ? C’est les arbres: un espace utopique menacé seulement de l’extérieur par l’homme, dans lequel il n’y a pas de culpabilité.

Note :9,5/10

  • Relié : 216 pages
  • Editeur : Marabout (11 septembre 2019)
  • Collection : Nature
  • Langue : Français
  • ISBN-10 : 2501140974

51sX+D9OmNL._SX383_BO1,204,203,200_.jpg

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s