Anatomik de Serge Brussolo | 13 novembre 2019

Kurt Angström est mort, cela ne l’empêche pas d’être employé comme espion par la redoutable firme ANATOMIK Biotech qui a découvert le moyen de transformer les fantômes en agents secrets invisibles capables de hacker les programmes informatiques les plus complexes ou de s’introduire dans les pensées des vivants pour leur dicter des idées de meurtre et de suicide

Achat du livre : https://amzn.to/358UuAZ

Itw de l’auteurhttps://culturevsnews.com/2019/11/12/linterview-de-serge-brussolo-pour-la-sortie-de-anatomik-le-13-11-2019/

Chronique : Voici le nouveau Serge Brussolo et ce livre se lisent d’une traite, malgré le fait que c’est de la Science Fiction, on se dirait dans un futur proche. C’est un livre intéressant car assez précis mais du coup très noir et pessimiste .
Le paradoxe de nos héros est l’absence de contact avec les entités dites fantôme alors que nous devrions avoir ces contacts depuis longtemps. Est-ce que l’explication est à chercher dans l’effondrement inévitable et très rapide de toute civilisation technologiquement avancée (maîtrise de l’atome)?

Le livre contient de la violence. Cependant, il n’est pas sentimentalisé par les normes d’aujourd’hui et les meurtres qui ont lieu sont plus d’un style menaçant avec un sinistre sous-entendu que le meurtre viscéral.

Le livre passe d’un style narratif à l’autre et bien qu’il puisse prêter à confusion, il ne l’est pas et fonctionne très bien.
Brussolo n’utilise pas une surabondance de mots dénués de sens. Il réussit à évoquer l’émotion et à la capacité de raconter une belle histoire en utilisant le minimum de mots, ce qui permet un style de narration rapide. Brussolo incorpore également un style d’humour noir de potence dans le livre, ce qui convient à la tonalité sombre de l’ensemble.

L’écriture est réellement créative et jamais ennuyeuse ; la construction tant du récit que de l’univers est sans faillesDe la science-fiction certes mais politique. Un livre à lire de toute urgence par les fans de science-fiction, et par ceux qui dénigre ce genre littéraire d’une originalité et d’une force rare.

Note : 9,5/10 

  • Broché : 448 pages
  • Editeur : Bragelonne (13 novembre 2019)
  • Collection : Science-Fiction
  • Langue : Français
  • ISBN-13 : 979-1028103873

51fvMdpKQKL._SX331_BO1,204,203,200_

 

Une réflexion sur “Anatomik de Serge Brussolo | 13 novembre 2019

  1. Pingback: #PartageTaVeille | 17/11/2019 – Les miscellanées d'Usva

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s