The Mandalorian Saison 1 / Épisode 02 sur Disney +

Il s’est avéré que le Mandalorian était vraiment excellent, capturant l’esthétique et l’esprit classiques de Star Wars sans ressasser les récits les plus anciens, tout en élargissant l’univers et les traditions de manière très inattendue.

À la fin de l’épisode 1, nous avons été choqués de découvrir que la cible que le Mandalorian (Pedro Pescal) chasse est en réalité un bébé Yoda, un bambin de cinquante ans issu de la même espèce mystérieuse dont il est originaire. C’est une grande surprise – et surprenante, en soi, que la grande révélation n’ait jamais été gâchée auparavant.

Dans l’épisode d’aujourd’hui, Mando – je l’appelle désormais comme ça, grâce à Kuiil (Nick Nolte) – prend la situation où nous nous sommes arrêtés, ramenant le bébé à son bateau. Sur le chemin, il est tombé dans une embuscade à cause d’autres extraterrestres avec lesquels il s’est battu la semaine dernière, mais il les envoie assez rapidement.

Le véritable obstacle à la sortie de la planète se présente sous une autre forme familière: les Jawas. Les petites créatures qui ont pris en otage les droïdes R2-D2 et C-3PO dans A New Hope, puis les ont vendues à Luke Skywalker et à son oncle, sont bien préparées à démanteler le navire de Mando avant son retour.

Je suppose que cela signifie que nous sommes sur le monde natal de Tatooine – Luke – ce que je soupçonnais mais dont je n’étais pas sûr jusqu’à présent. Je ne pense pas que les Jawas conduisent leurs véhicules de la forteresse nulle part ailleurs. C’est certainement une planète désertique, et il serait approprié que Mando y trouve le bébé Yoda.

Quoiqu’il en soit, Mando fait exploser quelques-uns des petits imbéciles, mais ceux-ci s’échappent dans leur énorme dragueur de sable et il est obligé de poursuivre à pied. La séquence d’action suivante est plutôt bonne. Mando fait de son mieux pour grimper dans la forteresse piétinée, tandis que les Jawas le jettent sur lui, le zappent et le blessent avec une douzaine de rafales d’étourdissements à la fois. Il bascule jusqu’au sol, loin en dessous.

Notre héros peut certainement être battu.

Mando et le bébé Yoda retournent chez Kuiil après cela, et il propose d’emmener le chasseur de primes échanger avec les Jawas – un plan auquel Mando se moque bien car ils lui ont volé ses affaires, mais il n’y en a pas. autre choix.

Pendant ce temps, bébé Yoda se promène et mange une créature ressemblant à une grenouille et tout cela est bien trop mignon. Je ne peux pas gérer à quel point ce petit gars est adorable. Jon Favreau mérite tout particulièrement le mérite d’avoir créé le personnage le plus mignon de Star Wars depuis les Ewoks.

Alors ils partent et rencontrent les Jawas qui demandent d’abord l’armure de Mando, puis le bébé, et disent enfin qu’ils rendront les pièces s’il les récupère «l’oeuf». Il s’avère que l’oeuf en question se trouve dans une grotte sombre et menaçante.

Et ce rhinocéros monstre amusant est la mère:

Je suis presque sûr que Mando passe autant de temps à plat ventre dans la boue ou dans la boue que dans cet épisode. Le rhinocéros extraterrestre est rapide et fort et le fusil de Mando se bloque. Il peine à peine à gratter et, à un moment donné, il doit utiliser la télécommande du berceau flottant pour sortir bébé Yoda du chemin de la créature.

Mais c’est le bébé qui sauve la journée. Nous l’avons vu plus tôt dans l’épisode très bien utiliser la Force. Lorsque Mando se soigne pour soigner ses blessures avant la rencontre avec Jawa, le bébé ne cesse de sortir de son berceau et s’approche de Mando en levant la main, comme s’il essayait de le soigner, mais Mando n’arrête pas de le prendre retour.

Cette fois, le bébé Yoda lève la main et utilise la Force pour arrêter la bête avant de l’élever dans les airs. C’est une incroyable démonstration de puissance, même s’il ne peut la retenir que quelques instants avant de perdre connaissance. Pourtant, cela montre à quel point cette espèce doit être puissante avec la Force, que même un enfant en bas âge peut l’utiliser si habilement.

Mando tue le rhinocéros et récupère l’œuf – qui semble recouvert de mèches de vadrouille – et l’amène aux Jawas qui dévorent rapidement le jaune à l’intérieur. Mando secoue la tête avec dégoût.

Lui et Kuiil passent la nuit à reconstituer son navire, puis à faire leurs adieux. Je suis content que nous ayons un autre épisode avec Kuiil, car il est un si grand personnage et Nolte est tout simplement parfait dans le rôle. Je ne suis pas sûr que nous le reverrons.

Ce fut un autre épisode formidable. C’est assez fou de voir à quel point ils se sont retrouvés dans les maigres 27 minutes, mais d’une manière ou d’une autre, ça n’a pas semblé trop court. C’était juste comme il faut. Juste assez d’action, juste assez d’adorable, juste assez de suspense. La magnifique partition originale balayant tout.

Le réalisateur Rick Famuyiwa a fait un travail fantastique après la première de la saison. Ce spectacle capte vraiment parfaitement la vieille magie de Star Wars , du rythme à l’humour, en passant par le look des vieux films.

Je suis vraiment curieux de voir où cette histoire va et comment bébé Yoda est lié à l’histoire plus grande. Je me demande s’il y aura un lien avec les nouveaux films?

Ce ne sont que huit épisodes et s’ils sont tous courts comme ça, eh bien, ce n’est pas assez de temps à passer avec des personnages aussi charmants!

Qu’as-tu pensé de l’épisode 2?

Le mandalorien

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s