Countdown (13 novembre 2019) de Justin Dec avec Elizabeth Lail, Jordan Calloway

Voulez-vous savoir combien de temps il vous reste à vivre ? Téléchargez l’appli Countdown ! Lorsque Quinn, une jeune infirmière, télécharge cette application à la mode, elle découvre qu’il ne lui reste que 3 jours à vivre. Elle doit trouver un moyen d’échapper à son sinistre destin avant la fin du compte à rebours.

Chronique : Countdown postule que dans un monde paranoïaque de doutes et d’inquiétudes sans fin, causé par le déluge de contenu débordant, il existe une application qui pourrait mettre fin à des questions sans fin avec une seule et dernière information: accepter les termes et conditions et voir la date à laquelle vous allez mourir, à la seconde.

C’est une promesse inquiétante, qui repose sur une curiosité perverse – de l’utilisateur et du spectateur du cinéma – pour voir ce qui se passe lorsqu’une horloge en direct décide combien de temps vous resterez en vie. Cela va-t-il apaiser votre esprit pendant de nombreuses années ou déclencher une bombe à retardement qui explose trop tôt?

Résultat de recherche d'images pour "countdown review"

Elizabeth Lail  découvre qu’il ne lui reste que quelques jours – et déploie ainsi une mission nerveuse pour aller à la racine du paysage infernal.  Le scénario est prometteur, mais ont finalement à trop peu de ressources. L’actrice principale ressemble à toutes les héroïnes pleines d’espoir et saines jetées au beau milieu d’un cauchemar.

Résultat de recherche d'images pour "countdown review"

Il y a  quelques tentatives de comédie, mais le film n’a pas assez de construction  pour rendre crédible la réalité de cette application. La sous-parcelle soignée contre le harcèlement sexuel sur le lieu de travail fonctionne  bien. Il est juste dommage que la présentation en une ligne de l’application, indiquant à l’utilisateur que les informations qui changent la vie (ou qui mettent fin) ne demandent qu’un téléchargement, est aussi profonde et complexe que la menace le devient. On gardera tout de même en tête que le film nous a laissé entrevoir un semblant d’intérêt à son univers d’appli meurtrière (ce qui n’est déjà pas rien !) mais, pour le reste, un simple compte à rebours de 10 secondes suffira à nous le faire oublier…

Note : 6/10

Résultat de recherche d'images pour "countdown review"

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s