Le Martyre des innocents de Tess GERRITSEN| 14 novembre 2019

Deux meurtres. Deux macabres mises en scène. Un seul tueur ? Région de Boston, pendant les fêtes de fin d’année. Une productrice de films d’horreur est retrouvée morte dans son appartement, les yeux arrachés et posés dans sa paume. Quelques jours plus tard, un corps, la poitrine percée de trois flèches, est découvert sur une jetée. Les deux crimes, qui semblent s’inspirer du martyrologe chrétien, sont-ils liés ?

Achat du livre :https://www.lisez.com/livre-grand-format/le-martyre-des-innocents/9782258162099

Chronique : Avec un 12éme tome Tess Gerritsen  nous offre une nouvelle aventure de Rizzoli et Isles !
Vous pouvez la lire comme faisant partie de la série complète (recommandé) ou comme un roman autonome (également recommandé), mais vous ne serez pas déçu, car il s’agit d’un livre qui a une histoire fantastique, est facile à suivre et vous fera feuilleter les pages aussi vite que vous pouvez les tourner.
Au milieu du livre, j’avais tout prévu, qui c’était et pourquoi, mais oh non, Mme Gerritsen avait d’autres idées et j’ai été complètement déviée – excellente fin que je n’ai pas vue venir et qui correspondait vraiment à l’histoire.
J’adore la relation qu’entretiennent Jane Rizzoli, détective de la criminelle, et Maura Isles, pathologiste légiste, avec de vrais amis, des collègues de travail dévoués et leur badinage est parfois tout simplement brillant. Le duo Rizzoli & Isles a inspiré la série télévisée américaine du même nom, qui connaît également un grand succès et reflète la fidélité aux livres.
Ce que j’aime dans l’écriture de Tess Gerritsen, c’est qu’elle incorpore ses connaissances médico-légales dans l’histoire, mais qu’elle n’en fait pas trop comme un autre célèbre auteur de romans policiers dont j’ai toujours du mal avec les livres quand il s’agit de la terminologie.

Beaucoup de rebondissements , des cadavres, tués de manière horrible, un cercle sélectif de victimes, avec les saints catholiques. Un bon mélange de la vie de Jane, de ses parents et de son frère Frankie, toujours intéressant. Ces pages défilent, il se passe tant de choses, que ce soit dans l’enquête sur l’affaire ou sur le plan personnel. Une super série et un très bon livre.

Note : 9,5/10

  • Broché : 352 pages
  • Editeur : Presses de la Cité (14 novembre 2019)
  • Collection : Sang d’encre
  • Langue : Français
  • ISBN-10 : 2258162092

1.jpg

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s