Alfred Hitchcock – Tome 01: L’Homme de Londres de Noël Simsolo et Dominique Hé | 30 octobre 2019

En 1960, le film Psychose traumatise des spectateurs du monde entier. Jamais l’angoisse ni le suspense n’avaient été aussi bien mis en scène au cinéma. Mais d’où vient le talent de cet Alfred Hitchcock, celui que l’on surnomme désormais le « cinéaste de la peur » ? Pour le savoir, il faut d’abord remonter à sa jeunesse, en Angleterre, pendant la première moitié du XXe siècle.

Achat de la bd : https://amzn.to/2XDNwBN

Chronique : Cette  bd  parle de la vie de Alfred Hitchcock et de ce qu’elle a été pour lui depuis sa naissance. C’est très important de parler de son entrée dans l’industrie cinématographique, et de devenir l’un des meilleurs réalisateurs de films.

J’ai grandi en regardant les films d’Alfred Hitchcock. Il était le « Maître du Suspense ». Et bien sûr, il y avait son émission de télévision qu’il commençait toujours par vous souhaiter « Bonsoir ». Ils montrent des épisodes occasionnels au cours de ces journées.

J’ai essayé de lire plus d’autobiographies et de biographies. J’en apprends tellement sur les personnages intéressants qui nous entourent, et cela ne fait pas exception. Il est génial. Il est génial. Hitchcock a été surnommé Hitch toute sa vie. C’était une grande personne toute sa vie. Il a épousé une femme nommée Alma a eu deux enfants et trois petits-enfants. Un homme très étonnant ce premier tome suis le réalisateur dans la période anglaise.

Une belle surprise qui nous offre une histoire simple et nous entraine avec subtilité sur quelque chose de plus complexe et de palpitant. Des secrets se lèvent, des questions apparaissent, on a vraiment hâte de voir vers quoi on va nous entrainer. On a hâte de lire le second volume.

Note : 9,5/10

 

  • Album : 160 pages
  • Editeur : Glénat BD (30 octobre 2019)
  • Collection : 9 œ
  • Langue : Français
  • ISBN-10 : 2344017828

51+thTwW+DL._SX370_BO1,204,203,200_.jpg

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s