Sacrifices de Ellison COOPER| 7 novembre 2019

Neuroscientifique, spécialiste du comportement des psychopathes, Sayer Altair est appelée d’urgence par le FBI. On vient de retrouver des ossements humains dans une grotte perdue du parc national de Shenandoah. Un tueur semble y déposer ses victimes depuis des décennies. Lorsque l’affaire est reliée à la disparition inquiétante d’une femme et de sa petite fille quelques mois auparavant, une course contre la montre s’engage pour les retrouver avant l’issue fatale.

Achat du livre: https://amzn.to/2rAk6bK

Chronique : Êtes-vous prêt à plonger profondément dans l’esprit d’un tueur en série ? Ce livre vous tiendra éveillé et vous devriez peut-être penser à garder les lumières allumées pour quelques chapitres si vous êtes enclin à trop vous investir dans une histoire.

Je n’ai pas lu le premier livre de cette série bien qu’il ait été sur ma liste après un sérieux buzz. Mais je ne me sentais pas du tout en retard quand j’ai lu Sacrifices ! L’agent spécial Sayer est de garde après la dernière affaire qu’elle a résolue et qui s’est terminée par une blessure par balle. Mais son esprit est plus vif que jamais et elle avait besoin de toute son intelligence pour résoudre cette affaire !

Lorsque l’agent Max sort promener son chien, l’odeur d’un cadavre amène le chien (et Max) à découvrir un ensemble d’os humains. C’était un sacré début d’histoire ! Je suis un peu obsédé par les chiens policiers. Ils sont incroyables, capables de différencier les parfums de manière très spécifique. Mais je m’écarte du sujet….

Sayer correspond certainement à ce qu’on attend d’elle. Disons simplement qu’elle n’est pas du genre à lire un livre comme celui-ci et à laisser les lumières allumées, je le dis. Elle est dure comme un clou travaillant comme une femme dans un domaine dominé par les hommes. J’ai vraiment aimé en apprendre plus sur sa vie aussi. J’ai pensé que Cooper a fourni beaucoup d’histoire et de développement de personnages, ce qui fait souvent défaut dans les deuxièmes romans d’une série. J’ai entendu parler de ses parents et de la mort de son fiancé, et j’ai eu l’impression de vraiment savoir qui elle était en dehors de sa carrière.

Le rythme de celui-ci m’a paru rapide, en partie parce que l’histoire était si bonne et aussi parce que stylistiquement Cooper a utilisé des chapitres plus courts pour un grand effet. Il y avait aussi une foule de suspects et d’indices, et ils ont été livrés tout au long de l’histoire d’une manière qui m’a fait tourner la tête. C’est un genre de livre à lire en une journée si vous en avez le temps !

Des rebondissements, des frissons, de grands personnages, et un cas fantastique. Je ne peux pas vous le recommander assez !

Note : 9,5/10

 

  • Broché : 448 pages
  • Editeur : Cherche Midi (7 novembre 2019)
  • Langue : Français
  • ISBN-10 : 2749157706

41W90WsFWsL._SX348_BO1,204,203,200_.jpg

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s