The Mandalorian- Saison 1 Épisode 04 (Avec Spoiler) sur Disney +

Mando and Baby Yoda

Bon sang, le Mandalorien est excellent. Dans le chapitre 4,’Sanctuaire’, tout ce qu’il y a de bien dans les trois premiers épisodes s’améliore encore.

D’abord, The Kid continue d’être la chose la plus adorable qui ait jamais été à la télé. Le CGI et la marionnette utilisés pour donner vie au bébé Yoda sont tout simplement remarquables. Chaque petit bruit qu’il fait est trop mignon. Je ne peux même pas le supporter. Regardons une autre photo de lui :

Baby Yoda

Ceci, bien sûr, c’est le bébé Yoda dans le village sur la planète Mando qui se dirige vers afin de trouver un refuge contre la myriade de chasseurs de primes qui le traquent.

Il s’agit d’un endroit idyllique où les fermiers récoltent les petites crevettes bleues qui entourent les huttes pointues, dans des bassins de krill. C’est « au milieu de nulle part » et un endroit parfait pour se cacher.

Avant leur arrivée au village, Mando rencontre un soldat également en fuite. Cara Dune (Gina Carano) a déserté après s’être battue contre l’Empire dans divers engagements militaires, dont Endor, avant que la politique n’ait tout gâché.

Cara Dune

Mando se prépare à partir et c’est là que deux villageois l’approchent avec un travail : Les Raiders ont pillé leur village et ils n’ont aucun moyen de se défendre. Nous le voyons dans la scène d’ouverture, lorsqu’une mère et son enfant se cachent sous un panier dans un étang de krill pendant que des maraudeurs étrangers pillent et pillent. C’est un grand moment de tension.

Mandalorian

C’est Omera (Julia Jones), l’un des deux nouveaux grands personnages féminins introduits dans un spectacle qui a été principalement masculin (autre que le fascinant Armorer, bien sûr). Je veux en savoir plus sur Omera. De tout son village, elle est la seule à lever la main quand Mando demande si quelqu’un sait tirer avec une arme. D’où lui vient cette compétence ? Je suis curieuse.

C’est aussi une romance potentielle pour Mando, et elle a failli lui enlever son casque. La conséquence du retrait du casque d’un Mandalorien devant quelqu’un est essentiellement d’être coupé de la tribu. « On ne peut jamais le remettre », explique Mando à Cara Dune. Elle répond en riant, et je paraphrase : « Vous voulez dire que vous devriez vous installer avec la veuve sexy et élever votre enfant ici en paix ? » Comme c’est affreux.

The Mandalorian

Mando ne veut pas aller aider les villageois et ils n’ont pas assez d’argent pour le payer pour un gros travail comme combattre les maraudeurs pour commencer. Mais ensuite, ils mentionnent que c’est au milieu de nulle part, et il décide qu’une ferme éloignée est une aussi bonne cachette qu’une autre.

Avant qu’ils ne partent, il demande l’aide de Cara Dune et les deux se dirigent vers le village où tous les enfants courent vers le Kid et font la fête. Et qui peut leur en vouloir ? Il est trop mignon, c’est tout.

La présence d’enfants est une autre surprise ici. Il n’y a pas eu beaucoup d’enfants dans les films Star Wars. Ici et là – les padawans dans les préquels ; les enfants esclaves dans Le Dernier Jedi. Mais dans l’ensemble, même si les enfants adorent Star Wars, il n’y a pas beaucoup d’enfants dans les films. Avoir des enfants qui viennent se nourrir et jouer avec Baby Yoda est une excellente idée.

Quoi qu’il en soit, Mando et Cara Dune partent enquêter sur la menace et trouver des traces AT-ST. Ils retournent au village et Mando dit : « Tu ne peux plus vivre ici », ce qui est plutôt hilarant. Ils reprochent aux agriculteurs de ne pas leur avoir parlé de l’AT-ST, dont ils étaient au courant. Mais les agriculteurs ne seront pas déplacés.

The Mandalorian

Ce qui suit est un peu comme Les Sept Magnifiques, bien que moins tragique. Mando et Cara Dune aident à former les fermiers avec des lances et des dynamiteurs bruts. Ils creusent une tranchée et posent un piège dans lequel l’AT-ST pénètre. Ils ont mis en place des barricades de fortune.

Puis Mando et Cara Dune se dirigent vers le campement des maraudeurs pour les provoquer à attaquer le village. Ce qui suit est une paire de grandes scènes d’action. Tout d’abord, les deux héros se bagarrent avec leurs nouveaux ennemis et font sauter l’un de leurs bâtiments. Ils fuient après l’explosion et attirent les maraudeurs et l’AT-ST au village.

La partie suivante est une bataille de vibrations d’Endor, alors que les gentils désarmés se battent contre les raiders et que l’AT-ST reste en arrière, refusant de tomber dans leur piège. Quelques héroïsmes courageux et presque mortels plus tard, Cara Dune réussit à attirer l’AT-ST vers l’avant et elle s’engage droit dans la fosse, basculant par-dessus bord. Mando s’y colle et explosif et boom ….plus d’AT-ST. Les Raiders battent en retraite, pour ne plus jamais être revus.

Et pour les prochaines semaines, Mando et Cara Dune et The Kid vivent tous en paix et en harmonie avec les fermiers, et Omera et Mando se rapprochent du point où elle lui fait presque enlever son casque.

(D’un autre côté, nous découvrons que les Mandaloriens peuvent enlever leur casque en privé à leur guise. Dormir, manger et ainsi de suite peuvent être gérés sans aucune gêne, tant qu’ils sont seuls. Mando enlève son casque pour manger cet épisode, mais nous n’apercevons pas l’homme en dessous.)

Mando dit à Omera qu’il doit partir, mais il vaut mieux que le Kid y reste avec ses amis. Omera accepte de l’élever comme l’un des siens.

C’est là que le premier chasseur de primes arrive. On le voit cibler le bébé Yoda avec un fusil sniper. On entend un coup de feu. C’est la deuxième fois que quelqu’un pointait une arme sur le Kid et qu’on l’abattait avant qu’il puisse appuyer sur la détente. La première fois que c’était IG-11, le chasseur de primes droïde, que Mando a tué.

Cette fois-ci, Cara Dune se faufile derrière le chasseur de primes et l’explose jusqu’à ce qu’il puisse tuer The Kid. Malheureusement, il est trop tard pour d’autres raisons. Mando ne pourra pas laisser le bébé Yoda avec ses amis et Omera. Ce n’est plus sûr. Ils sont donc partis dire adieu à Omera et Cara Dune, même si j’ai l’impression que ce n’est pas la dernière fois que nous allons voir l’un ou l’autre des personnages.

Je suis absolument amoureux du Mandalorien. Pedro Pescal est tout simplement phénoménal dans le rôle, capturant tant d’émotion et de tension, de violence et de tendresse, le tout sans une seule expression faciale. C’est assez remarquable à regarder.

Et bien sûr, bébé Yoda est tout simplement merveilleux. Dans cet épisode plus que tout autre, il est constamment beaucoup trop mignon. Il y a une scène il y a quelques épisodes où il mange une grenouille entière, et il commence à le faire dans cet épisode, mais tous les enfants avec qui il est en compagnie réagissent avec un tel désarroi qu’il la recrache. Trop drôle.

Les deux nouvelles protagonistes féminines, Cara Dune et Omera, sont également de grands personnages. Cara Dune est super dure et rayonne de force et de physicalité, mais elle a une personnalité amusante et espiègle. Elle est presque comme un swashbuckler des opérations spéciales. Je l’aime beaucoup et j’espère qu’elle reviendra bientôt.

Pendant ce temps, Omera est mystérieuse et gentille. Elle a une histoire sur laquelle je veux en savoir plus, et bien qu’elle n’ait pas la force physique de Cara Dune, elle semble tout aussi forte et déterminée.

Chaque épisode jusqu’à présent a été une aventure (ou plusieurs aventures), mais chacun a eu ses moments plus doux et plus émotionnels. Les créateurs de l’émission méritent d’être félicités pour avoir conçu une émission aussi bien équilibrée et pour en avoir fait autant avec si peu, surtout quand il s’agit de Mando, qui n’est pas un grand parleur, c’est le moins qu’on puisse dire.

The Mandalorian

Cet épisode a été réalisé par Bryce Dallas Howard et elle a fait un travail fantastique. Comme le reste des épisodes, il a été écrit par le créateur de l’émission, Jon Favreau, qui mérite en ce qui me concerne de nombreux autres projets Star Wars. Quoi qu’il en soit, il a vraiment capté l’esprit de Star Wars jusque dans les moindres détails, et je ne pourrais pas être plus heureux.

Note : 9/10

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s