Test DVD : Fast & Furious Presents: Hobbs & Shaw (11 Décembre 2019) de David Leitch avec Dwayne Johnson, Jason Statham

Depuis que Hobbs, fidèle agent de sécurité au service diplomatique des Etats-Unis, combatif mais droit, et Shaw, un homme sans foi ni loi, ancien membre de l’élite militaire britannique, se sont affrontés en 2015 dans Fast & Furious 7 ; les deux hommes font tout ce qu’ils peuvent pour se nuire l’un à l’autre.

Chronique : Je suis fan de la franchise Fast and Furious depuis la sortie du film original en 2001. Bien sûr, les films peuvent être stupides, avec leur action exagérée et leur culture californienne de bro, mais les huit  films de base ont été remarquablement divertissants, surtout après le retour de Vin Diesel et de feu Paul Walker dans la série en 2009. Ce neuvième film et le premier spin-off de la franchise, Hobbs & Shaw , à les atouts  gagnant avec le talentueux réalisateur d’action David Leitch ( Atomic Blonde ), un budget  de 200 millions de dollars, et les stars comme Dwayne Johnson et Jason Statham, mais il n’atteint jamais la vitesse supérieure. Malgré de solides talents avec Idris Elba, Vanessa Kirby et Helen Mirren, Hobbs & Shaw souffre d’un rythme inégal sur sa durée de 136 minutes, et le scénario de Chris Morgan et Drew Pearce est sans particularité. Bien qu’il contient beaucoup d’action, ses blagues tombent souvent à plat et Hobbs & Shaw atterrit comme un ennui à gros budget.

J’aime vraiment Johnson et Statham en tant qu’acteurs, et j’ai apprécié leurs personnages dans d’autres films de série. Je pense que le problème ici est que ces hommes étaient meilleurs dans les rôles secondaires, et leurs personnages tels qu’ils ont été développés pour ce long métrage ne sont tout simplement pas si intéressants. Vous pouvez dire que Leitch et la compagnie ont créé Hobbs & Shaw comme une comédie d’action avec beaucoup de plaisanteries et de querelles entre les héros réticents. Cela aurait peut-être mieux fonctionné si le dialogue n’était pas aussi vicié. Statham et Johnson ont tous deux un bon timing comique, mais ils n’ont pas beaucoup à travailler ici. Kirby est un peu long pour la balade, et pour une grande partie du film, Deckard Shaw est inquiet que Hobbs essaie de frapper sa sœur. Elba a un nom ridicule mais est un personnage plus intéressant, et le film laisse entendre que l’organisation qui le contrôle pourrait prendre en compte les futurs projets de franchise.

Parce que l’histoire est tellement familière et formelle, Hobbs & Shaw doit tomber sur son action et son humour pour réussir. J’ai déjà discuté des blagues périmées, et l’action n’est pas particulièrement impressionnante non plus. Les films précédents Fast and Furious ont impressionné par des effets pratiques, impliquant souvent des courses de rue, et ce n’est que plus tard que la série a commencé à compléter le travail à huis clos avec CGI. Les séquences d’action ici semblent avoir été créées dans un ordinateur, et à part une poursuite cool dans laquelle Lore suit l’équipage sur une moto, les moments d’action sont largement oubliables. Cela laisse Hobbs & Shaw avec de gros problèmes: le script n’implique pas assez pour fournir un poids dramatique, les blagues ne se posent pas de manière cohérente et les scènes d’action produisent plus de bâillements que d’adrénaline.  A déguster en mode pop-corn.

Note : 8,5/10

Fast & Furious : Hobbs & Shaw : Photo Dwayne Johnson, Jason Statham

IMAGE: Le transfert codé 2.39: 1 / 1080p / AVC d’Universal est impressionnant, c‘est probablement aussi bon que ce que un dvd  peut paraître. Les détails et la texture des objets fins sont impeccables, et le film est incroyablement net et réaliste. Si vous cherchez ce « pop HD », vous le trouverez ici. Chaque perle de sueur, de texture de tissu, de vinaigrette et de paysage est visible dans une clarté étincelante et les couleurs sont savamment saturées. Le contraste est parfait, les tons chair semblent naturels et les niveaux de noir sont stables, avec d’excellents détails d’ombre. Le film est superbe en mouvement et les artefacts de compression ne sont jamais un problème.

Fast & Furious : Hobbs & Shaw : Photo Dwayne Johnson

SON:  Ce que j’ai apprécié en tant que mix Dolby , est totalement immersif et prend en charge le film d’action avec des panoramiques d’effets fréquents .L’ensemble du paysage sonore est utilisé pour les combats au corps à corps, les poursuites en voiture, les explosions et les coups de feu, et les effets ambiants sont omniprésents. La partition est lourde et bien intégrée, et le dialogue n’est jamais faussé.

Fast & Furious : Hobbs & Shaw : Photo Idris Elba

Bonus :

Comme c’est le cas pour la plupart des dernières sorties d’Universal, les fonctions spéciales commencent automatiquement une fois le film terminé. Ils sont également disponibles individuellement à partir du menu Bonus.

Scène supprimée/prolongée/alternative (1080p ; 34:29) : Au total 5 scènes sont incluses : Version longue: Au restaurant de pancakes avec Locke-Version longue: Shaw suit Hattie-Version longue: Le tangode Hobbs et Hattie-Scène alternative: Contrôle du passeport-Scène alternative: Dans le bureau de Dinkley

Johnson & Statham : Hobbs & Shaw (1080p ; 3:38) : Un regard sur l’alchimie de deux acteurs et personnages.

Évolution d’une scène de combat avec le réalisateur David Leitch (1080p ; 4:57) : Le réalisateur accompagne le spectateur dans la réalisation d’une séquence de combat.

Commentaire audio avec le réalisateur David Leitch : Le réalisateur parle  de la façon dont il s’est impliqué dans le film, en passant par la création des décors d’action, le casting, etc.

 

  • Acteurs : Dwayne Johnson, Jason Statham, Idris Elba, Vanessa Kirby, Helen Mirren
  • Réalisateurs : David Leitch
  • Format : Couleur, PAL
  • Audio : Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1), Hindi (Dolby Digital 5.1)
  • Sous-titres : Néerlandais, Français, Hindi, Norvégien, Finnois, Suédois, Islandais, Danois, Arabe
  • Sous-titres pour sourds et malentendants : Anglais
  • Région : Région 2
  • Rapport de forme : 2.39:1
  • Nombre de disques : 1
  • Studio : Universal Pictures France
  • Date de sortie du DVD : 11 décembre 2019
  • Durée : 130 minutes

615DHK9BJ-L._SY445_.jpg

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s