Test DVD : Mes autres vies de chien (A Dog’s Journey) (02 Janvier 2020) de Gail Mancuso avec Dennis Quaid, Josh Gad

Un chien observe les êtres humains qui l’entourent pour comprendre le sens de sa propre existence.

Achat du film : https://amzn.to/2QgDep3

Chronique : Bailey  vit la bonne vie dans la ferme du Michigan de son ancien «garçon» devenu adulte, Ethan (Dennis Quaid) et la femme d’Ethan Hannah (Marg Helgenberger). Il a même un nouveau compagnon de jeu: la petite-fille d’Ethan et Hannah, CJ. Tout va bien à la ferme jusqu’à ce que la maman de CJ, Gloria, décide de l’emmener et de poursuivre sa propre épanouissement dans la grande ville. Ethan demande à Bailey de surveiller CJ partout où elle va et commence ainsi l’aventure de Bailey à travers plusieurs vies remplies d’amour, d’amitié et de dévotion alors que lui, CJ et le meilleur ami de CJ Trent éprouvent de la joie et du chagrin, de la musique et des rires, et quelques très bons frottements du ventre .

Mes autres vies de chien comme son prédécesseur est basé sur le roman de W. Bruce Cameron qui a co-écrit le scénario. Alors que j’ai trouvé l’acte d’ouverture du premier film charmant, drôle et réconfortant, bien que formulé et prévisible, le premier acte ici semble précipité, dépourvu de fondement émotionnel approprié et sert de séquence rapide dans la série de «courts métrages» où Bailey renaît à nouveau afin d’accomplir les éléments de son voyage qui  n’est vraiment pas le mot clé car ce film ressemble plus à un but ou à une mission. L’établissement des relations entre les personnages principaux est assailli par des fondations mal conçues, notamment entre Gloria et CJ et CJ et Trent.

J’ai bien aimé la manipulation des différents chiens et pour la plupart, leur connexion avec CJ. Les délais ne semblent pas vraiment tenir le coup, mais ça va.  Le film tout comme son prédécesseur, a son centre émotionnel au bon endroit tout en essayant un peu trop fort de plier le public avec des caca mignons et câlins plutôt qu’une histoire bien équilibrée qui incorpore avec succès des éléments des deux. Ce n’est pas aussi bon que le premier film, mais je pense que ceux qui ont un compagnon à quatre pattes dévoué n’auront aucun mal à en profiter.

Vidéo : Il s’agit d’une excellente présentation vidéo qui semble correspondre parfaitement au matériel source. Les couleurs sont profondément saturées d’une vitalité agréable et d’une profondeur délimitée. Les images sont résolues, avec une netteté stable, des détails nets et un raffinement subtil appréciable. Certaines scènes semblent mieux résolues que d’autres bien que je soupçonne que cela est lié à la photographie. Le contraste est dynamique sans être accablant et les noirs sont respectables en profondeur avec des détails perceptibles visibles sous un faible éclairage et des ombres. Je n’ai vu aucun signe d’artefacts liés à la vidéo et j’ai pensé qu’en général, la qualité vidéo était excellente.

Résultat de recherche d'images pour "a dog's journey dvd review"

Audio : Il s’agit essentiellement d’un film basé sur les dialogues, mais certains aspects de la présentation utilisent efficacement les canaux arrière pour étendre la scène sonore. Le dialogue est limpide avec une description vocale exigeante et une texture raffinée. Le mix repose fortement sur les trois canaux avant. La séparation, l’imagerie et l’espacement directionnel sont excellents car le mélange de dialogue, de musique et de sons enregistrés est clairement articulé. Le canal LFE est utilisé principalement pour un impact subtil et pour les basses fréquences supérieures associées à la musique du film.

BonusLe DVD propose plus de 30 minutes de contenu bonus, y compris des scènes supprimées et étendues, plus:

Le meilleur ami de tous – Asseyez-vous avec les acteurs pour entendre leur amour de longue date pour le meilleur ami de l’homme.
– Travailler avec des chiens – Les acteurs et l’équipe partagent les joies de travailler avec des acteurs animaliers.
Le meilleur ami de tous– Josh Gad, Dennis Quaid et d’autres discutent du lien entre les chiens et les humains.
D’autres vies en musique – La réalisatrice Gail Mancuso et le compositeur Mark Isham discutent de la musique du film.
Commentaire sur le long métrage avec la réalisatrice Gail Mancu
  • Acteurs : Dennis Quaid, Kathryn Prescott, Henry Lau, Marg Helgenberger, Jake Manley
  • Réalisateurs : Gail Mancuso
  • Format : PAL
  • Audio : Russe (Dolby Digital 5.1), Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1)
  • Sous-titres : Français, Russe
  • Sous-titres pour sourds et malentendants : Anglais
  • Région : Région 2
  • Nombre de disques : 1
  • Studio : Universal Pictures France
  • Date de sortie du DVD : 1 janvier 2020
  • Durée : 104 minutes

61W4GUHbE3L._SL1000_.jpg

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s