Hilda, Tome 6 : Hilda et le Roi de la montagne de Luke Pearson | 8 janvier 2020

Transformée en… Troll ? ! Mais comment Hilda va-t-elle pouvoir se sortir de ce mauvais pas ? D’autant plus que le bébé Troll croisé dans la Forêt de pierres, a pris sa place chez Maman. Une course contre la montre s’engage pour conjurer le mauvais sort et il faut faire vite, car à Trollsbourg, on est bien décidé à faire le ménage des créatures envahissantes en essayant une nouvelle arme secrète et redoutable.

Achat de la BD : https://amzn.to/2ujknRF

Chronique : Pour une grande partie du livre, je ne savais pas si je l’aimais ou non, il y avait de grands éléments, l’idée de changeurs, de trésors, de gens qui tirent d’abord et remettent en question ensuite, la politique des murs, qui semblait trop disparate et déconnectée, et puis ça a fait tilt. L’amour des mères, l’attention entre le parent et l’enfant, tout a fonctionné et l’équilibre entre la civilisation et la nature a été trouvé. On se concentre plus sur les grands événements que sur les relations et les personnages (comme c’est généralement le cas dans la série), mais c’est tout à fait approprié ici. Mon amour pour Hilda et ses parents (humains, animaux ou magiques) continue de grandir.

Pearson continue d’offrir charme, aventure, mystère et terreur aux lecteurs de tous âges. C’est le point culminant de toute la série et… peut-être le dernier volume ? Il pourrait certainement l’être, du point de vue de l’histoire, bien qu’il ne soit pas nécessaire qu’il le soit si Pearson veut continuer à faire cette série. Je suis heureux que cela se termine ici et qu’il passe à d’autres projets.

Si vous ne connaissais pas la serie animé est disponible sur Netflix.

Note : 9,5/10

 

  • Album : 80 pages
  • Editeur : CASTERMAN (8 janvier 2020)
  • Collection : ALBUMS
  • Langue : Français
  • ISBN-10 : 2203097558
  • ISBN-13 : 978-2203097551

51F-Lhu3LvL._SX356_BO1,204,203,200_.jpg

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s