Le Suspect de Fiona BARTON | 9 janvier 2020

Deuxième avis sur ce livre :

Quand deux jeunes filles de dix-huit ans disparaissent lors de leur année sabbatique en Thaïlande, leurs familles se retrouvent aussitôt sous les projecteurs des médias internationaux : désespérées, paniquées et exposées jusque dans leur intimité.

Chronique : Après un premier avis mitigé de mon collègue j’ai voulu faire mon propre avis sur ce roman :

J’ai pris beaucoup de plaisir à lire cette histoire palpitante et pleine de suspense, où j’ai dévoré avidement chaque mot en prévision de ce qui allait arriver ensuite. Les personnages, le décor et l’histoire m’ont attiré dès la première page. Chaque chapitre m’a fait ressentir un besoin urgent de continuer et d’en insérer un autre.

Barton aborde une foule de questions différentes tout en nous racontant l’histoire à feu doux et à suspense de deux filles qui disparaissent pendant leur année sabbatique d’éducation de base : les fausses vies que nous affichons sur les médias sociaux, les pressions que nous exerçons sur nos enfants pour qu’ils  » réussissent « , les escroqueries touristiques qui se produisent dans des pays comme la Thaïlande, l’accès facile à la drogue, le dopage, le vol d’identité, les efforts que nous faisons pour protéger nos enfants… la liste est longue.

L’histoire est racontée de plusieurs points de vue : celui d’Alex (c’était son voyage de rêve), de la mère (la mère d’Alex et, par extension, la mère de Rosie), du détective (qui vit un drame majeur dans sa propre vie) et du journaliste (qui a un lien personnel avec l’histoire). L’histoire actuelle de la recherche des deux filles est entrecoupée par l’histoire d’Alex, qui raconte ce qui s’est réellement passé.

L’histoire a commencé un peu lentement et le suspense monte à mesure que nous commençons à voir des rebondissements. On en voyait venir et d’autres qu’on ne voyait pas, ce qui nous a fait penser que c’est un grand rebondissement. Ce qui ajoute un peu de fun et de divertissement à l’histoire et à notre discussion.

Nous voyons un côté personnel à notre personnage principal ici Kate Waters et j’ai vraiment apprécié le conflit personnel qu’elle a eu avec ses loyautés qui nous a laissé nous interroger sur ce que nous ferions à sa place.

Un bon livre qui ce consomme bien mais pour les fan de policier et thriller verront venir certains twist et révélation un peu rapidement.

Note : 9/10

  • Broché : 504 pages
  • Editeur : Fleuve éditions (9 janvier 2020)
  • Langue : Français
  • ISBN-10 : 2265114588

71mdrz-hh9l2143994405.jpg

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s