Victime 55 de James Delargy | 8 janvier 2020

Une petite ville perdue en Australie. Un officier de police habitué à régler des petits problèmes de vie domestique et querelles de voisinage.
Un jour de canicule débarque un homme, couvert de sang. Gabriel déclare avoir été séquestré dans une cabane par un serial killer. Le dénommé Heath a déjà tué 54 personnes. Gabriel est sa prochaine victime.

Achat du livre : https://amzn.to/2Tu32zY

Chronique : Wow, c’est un livre qui va te saisir et ne te lâchera pas ! Deux suspects, chacun avec la même histoire, blâmant l’autre. Il y a peut-être 54 corps quelque part. Le flic de la petite ville Chandler n’a pas d’autre choix que de faire appel aux gros bonnets, y compris son ancien meilleur ami Mitch.

Mitch et sa bande viennent et prennent la relève, mais Mitch est un crétin arrogant, je n’ai aucune idée de comment il est arrivé à un si haut rang, et tout le truc se déglingue. Avec une force de police divisée et un tueur en série en liberté, cela donne une histoire explosive pleine d’action. Alors que nous nous dirigeons vers une conclusion stupéfiante, nous devons nous demander si cela pourrait vraiment arriver.

Delargy nous laisse deviner tout au long de ce roman comment tout cela va se terminer. En plus du conflit entre les deux suspects qui clament tous deux leur innocence, il y a une tension entre Chandler et Mitch alors que Mitch entre et prend possession de son poste et donne des ordres sournois à son personnel. Les souvenirs de leurs premiers jours dans la police locale, alors qu’ils étaient tous deux à la recherche d’un homme disparu, mettent en évidence leurs différentes natures et approches du maintien de l’ordre. C’est Chandler qui, grâce à un bon travail policier, finira par découvrir l’identité et les motifs du tueur, mais pas avant que la tension ne monte jusqu’à une pression qui est sur le point d’exploser. Un premier roman bien écrit, avec des personnages bien dépeints et une intrigue intense et bien rythmée. Sans aucun doute un nouvel écrivain à surveiller dans le futur !

Note : 9/10

 

  • Broché : 352 pages
  • Editeur : HarperCollins (8 janvier 2020)
  • Collection : HarperCollins Noir
  • Langue : Français
  • ISBN-13 : 979-1033903109

51J5Xqxf3nL._SX339_BO1,204,203,200_

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s