Le Sang des Quatre de Christophe Golden et Tim Lebbon | 15 janvier 2020

Protégée par les divinités, vivant dans le luxe et le confort, la famille royale s’acquitte de ses devoirs sans états d’âme. Cependant, tous n’apprécient pas les contraintes de leur fonction. Jeune femme à l’ambition dévorante, la princesse Phela refuse de laisser une poignée d’obstacles – parmi lesquels sa mère, la reine et son frère, l’héritier du trône – lui interdire l’accès à la gloire et au pouvoir dont elle rêve de s’emparer.

Achat :https://amzn.to/2U2pOze

Chronique : Le Sang des Quatre de Christopher Golden et Tim Lebbon est l’un des  superbe livre épiques. C’est le premier livre que je lis de ces deux auteurs, bien qu’ils soient apparemment prolifiques. La princesse Phela est un personnage fascinant qui a grandi avec les avantages d’une princesse mais la sournoiserie d’un enfant des rues. Elle a beaucoup appris sur les gens du château grâce à des passages secrets oubliés qu’elle a trouvés quand elle était petite et cela lui a donné un avantage. Lors d’un de ses voyages, elle entend sa mère discuter de l’utilisation d’une ancienne magie interdite. La magie dans le Quandis (le royaume) a été interdite aux gens sauf par les prêtres de l’Ordre supérieur et il s’avère que les prêtres appliquent cette loi pour des raisons importantes. Phela a vu la magie tuer lentement sa mère parce que son corps ne pouvait pas la supporter, elle avait précipité les choses trop tôt. Phela a commencé à manigancer sur la façon de prendre le trône sans rendre sa mère suspecte, mais Phela savait que cela ne serait pas suffisant.
Pour vraiment s’élever vers les plus hauts sommets qu’elle veut atteindre, Phela savait qu’elle devait maîtriser la magie et, contrairement à sa mère, l’utiliser sans que cela ne la détruise. Ses plans réussissent alors qu’elle assassine son frère et conduit sa mère à sa perte.
Il y a beaucoup de personnages principaux dans ce livre avec différentes histoires importantes, l’un de ces personnages est Blane. Il est un prêtre novice en formation au Temple des Quatre (la demeure du Haut Ordre) où la magie serait enterrée. Blane est spécial parce qu’il est Bajuman, une race de personnes qui sont considérées comme les pires des pires. Ils sont esclaves mais sont traités comme s’ils ne valaient rien, cette tradition a conduit les Bajuman à devenir plutôt soumis. Blane voulait la liberté pour son peuple, alors il a rejoint le Haut Ordre (qui accepte n’importe qui tant que son passé est laissé derrière lui), dans l’autre pour apprendre la magie et libérer son peuple de l’obsession. Il découvre rapidement que les rumeurs sont vraies et que la magie existe bel et bien dans les profondeurs du Temple des Quatre, au même titre que bien d’autres sombres secrets.
Christopher Golden et Tim Lebbon sont deux maîtres conteurs qui ont tissé un monde fantastique dans lequel tous les lecteurs aimeront se perdre. La fin a été dévastatrice et déchirante, mais il fallait que cela se produise pour le plus grand bien .Le Sang des Quatre est l’exemple parfait d’un livre de fantasy épique, C’est absolument parfait. Il mélange assez bien l’action, l’aventure, le danger, la magie, le gore, le développement des personnages, les batailles et même un peu de romance. Je recommande volontiers ce livre à tout lecteur qui voudrait être horrifié, brisé, dégoûté mais qui grince joyeusement dans son esprit en assistant à chaque sombre acte inimaginable accompli. Vous l’adorerez.

Note : 9,5/10

 

  • Broché : 600 pages
  • Editeur : Bragelonne (15 janvier 2020)
  • Collection : Fantasy
  • Langue : Français
  • ISBN-13 : 979-1028103385

51RAhEaa7ZL._SX307_BO1,204,203,200_

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s