Freeman de Roy Braverman | 6 février 2020

L’ouragan se déchaîne. Les bourrasques défoncent et emportent jusque sous le ciel noir tout ce qu’elles déchirent. Les traits de pluie, glacée et violente, fouettés par le vent, le cinglent comme autant de lanières. La pelouse est jonchée de projectiles hétéroclites qui retombent lourdement du ciel. Il pleut des barques, des barbecues, des poubelles.

Achat :https://amzn.to/2RZqzrs

Chronique :Prenez une ambiance à la James Hadley Chase, une intrigue à la David Goodis, et ajoutez-y l’art de Roy Braverman . Cela donne un roman policier aux ingrédients à la fois connus et originaux. En effet, une histoire de truands, de personnes qui veulent se doubler en vue d’avoir un gros tas d’argent, c’est des plus classiques. C’est sans compter sans les rebondissements dont Roy Braverman sait agrémenter ses récits. Ce qui ressemble à une banale histoire écrite par un auteur de romans noirs se transforme en course effrénée où tous les coups sont permis, et où certains événements arrivent alors qu’on ne les attendait pas.

Chez Roy Braverman , les personnages (sauf le héros) sont souvent déjantés: fanatiques, paranoïaques, etc. C’est toujours un bonheur pour moi de lire leurs délires, car l’auteur ne lésine pas sur les détails, et son exposition de cerveaux malades est très convaincante.

Dans ce thriller j’ai trouvé tous les éléments qui en font une réussite, des scènes fortes très visuelles, de la violence, du sexe, du sang et des larmes. Des personnages dont la psychologie fouillée et travaillée nous en mettent plein la vue et plein le cœur. Une belle galerie de personnages féminins dont la plus touchante est certainement Denise qui attend le retour de sa sœur disparue avec une constance à toue épreuve. On retrouve des thèmes aussi forts que l’injustice, la vengeance, la folie, l’Amérique profonde, le racisme, les défaillances du système judiciaire et carcéral bref un melting-pot qui nous booste comme jamais.

Note : 9,5/10

 

  • Broché : 520 pages
  • Editeur : Hugo Roman (6 février 2020)
  • Collection : Hugo Thriller
  • Langue : Français
  • ISBN-10 : 2755644788

41xjC9osMhL._SX331_BO1,204,203,200_

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s