La Rumeur de Lesley KARA | 23 janvier 2020

Un simple sujet de conversation… Pour s’intégrer et devenir l’une des leurs.
Joanna ne pensait pas à mal en répétant la rumeur entendue devant les grilles de l’école : Sally McGowan, accusée dans les années 1960 d’avoir poignardé un petit garçon alors qu’elle n’avait que dix ans, serait revenue habiter dans la ville de Flinstead sous une autre identité.
Mais ces quelques mots enflamment la tranquille station balnéaire et ravivent le traumatisme laissé par ce meurtre épouvantable. Pour enrayer cette machine infernale, Joanna ne voit qu’une solution : enquêter pour découvrir la vérité. Mais le danger est déjà si proche..

Achat : https://amzn.to/31sqQpX

Chronique : Le premier roman de Lesley Kara est un thriller psychologique intense, bien écrit et magnifiquement intrigue, qui se déroule dans la petite ville balnéaire de Flinstead. Mère célibataire, Joanna Critchley s’y est récemment installée avec son fils, Alfie, victime de brimades à Londres. Sa mère vit en ville, et Joanna travaille comme agent immobilier, en espérant que les Alfie s’installeront ici sans problème. Dans ses efforts pour s’intégrer dans la communauté, Joanna fait ce que n’importe qui pourrait faire pour être accepté dans un groupe, se livrer à des commérages et à des commérages, la force vive des petites villes, qu’ils soient ou non vrais. Elle a entendu une rumeur selon laquelle un tueur d’enfants ayant une nouvelle identité vivrait à Flinstead. Peu consciente des conséquences, Joanna donne vie à cette rumeur en la partageant, après quoi elle prend une force de vie propre en se répandant comme une traînée de poudre, ne faisant aucun prisonnier car les doigts de la suspicion sont pointés ici, là et partout, indépendamment de l’innocence.

En 1969, Sally McGowan, âgée de 10 ans, a tué Robbie Harris, âgé de 5 ans. Elle a été emprisonnée et a purgé sa peine, pour finalement être libérée dans la communauté avec une nouvelle identité. La tristement célèbre Sally McGowan vit maintenant à Flinstead, et elle est loin d’être heureuse à l’idée que son identité soit révélée. Joanna est confrontée à l’insécurité et aux dilemmes d’être parent, à la nécessité de protéger Alfie, anxieux, inquiet et paranoïaque face aux dangers qui tournent autour d’elle. Il y a une foule de suspects potentiels, des gens qui ont leurs propres secrets, meurtris par les répercussions de la rumeur, auxquels les médias sociaux donnent du carburant supplémentaire. Lesley Kara décrit avec expertise la puissance des rumeurs, les dégâts qu’elles peuvent causer aux gens, en particulier dans les petites villes où il est impossible de s’enfuir.

Dans une histoire au rythme rapide et aux chapitres courts, il y a beaucoup de rebondissements, de faux-fuyants, et un niveau élevé de suspense et de tension. C’est une lecture fascinante, sombre, atmosphérique, avec Kara qui capture habilement la nature et l’anatomie de la vie dans une petite ville. Un roman plein d’intrigues et de surprises, qui aborde des sujets importants tels que le crime, le châtiment et la justice. Oh et attention à ne pas répandre les rumeurs et les commérages !

Note : 9,5/10

 

  • Broché : 384 pages
  • Editeur : Les escales éditions (23 janvier 2020)
  • Langue : Français
  • ISBN-10 : 2365694322

41Vm8uxAC+L._SX309_BO1,204,203,200_

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s