Twisted Tale Disney: Ce rêve bleu: Et si Aladdin n’avait jamais trouvé la lampe ? de Liz Braswell| 15 mai 2019

Comme les autres habitants d’Agrabah, un pays pauvre, le jeune homme tente tant bien que mal de survivre. La princesse Jasmine, quant à elle, est sur le point de subir un mariage arrangé. Elle ne désire qu’une chose: échapper à son destin, découvrir ce qui se cache derrière les murs du palais.

Achat : https://amzn.to/2unEgaN

Chronique : En fait, je ne m’attendais pas à aimer ce livre autant que je l’ai fait, ni à le terminer en un jour.  Au début, le roman a pris un peu de temps pour en arriver à l’essentiel, et les choses se sont déroulées exactement comme dans le film original de Disney. Cependant, une fois que Jafar a pris le pouvoir, j’ai vraiment eu l’impression d’être dans un tout nouveau monde.

Une chose qui était différente, cependant, c’est que dès le début, nous avons plus d’informations sur l’histoire d’Aladin. Nous découvrons que son père est parti pour trouver une vie meilleure et qu’il n’est jamais revenu, ce qui explique pourquoi il est dans la rue. Nous découvrons également qu’il a des amis et qu’il existe une communauté de « rats des rues ». Je pense que c’est une technique incroyablement innovante que l’auteur Liz Braswell a ajoutée. De plus, nous en apprenons plus sur certains autres personnages, y compris le génie et même Jafar, et sur leur vie avant l’événement de l’histoire.

Toutes mes séries/romans fantastiques pour jeunes adultes préférés ont pour thème la rébellion, souvent avec une princesse à la barre, et cela n’a pas fait exception. Jasmine était une princesse assez forte dans le film original de Disney, mais Braswell en fait beaucoup plus. Dès le début, son désir de liberté brûle, et elle est capable de sympathiser sérieusement avec les pauvres. Je ne me souviens pas si c’était dans le film.

Ajouter le personnage de Morgiana, une des amies d’enfance d’Aladin, était aussi une touche étonnante. Il ajoute le pouvoir des femmes à une histoire qui n’avait qu’une seule femme forte. Il apporte un contrepoint à Jasmine et fonctionne et s’équilibrent mutuellement, et j’adore ces relations entre filles dans le fantasme moderne.

Note : 9/10

 

  • Broché : 384 pages
  • Editeur : Hachette Pratique (15 mai 2019)
  • Collection : Heroes
  • Langue : Français
  • ISBN-10 : 2017088587

41yDRcrBeUL._SX328_BO1,204,203,200_

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s