Maléfique 2 : Le Pouvoir du Mal [Blu-Ray] 21 Février 2020

Plusieurs années après avoir découvert pourquoi la plus célèbre méchante Disney avait un coeur si dur et ce qui l’avait conduit à jeter un terrible sort à la princesse Aurore, « Maléfique : Le Pouvoir du Mal » continue d’explorer les relations complexes entre la sorcière et la future reine, alors qu’elles nouent d’autres alliances et affrontent de nouveaux adversaires dans leur combat pour protéger leurs terres et les créatures magiques qui les peuplent.

Chronique : Une demi-décennie plus tard, Angelina Jolie est de retour avec des cornes et des ailes dans la suite de Disney Maléfique 2 : Le Pouvoir du Mal

Les effets spéciaux la magie du conte est bien au rendez vous. Maléfique est un film à voir. Pour ses décors, ses costumes, ses images et la beauté de l’idée et des morales transmises. On pourrait le trouver niais certes mais je pense qu’ il faut que des films comme ça existent si on veut supporter ceux qui nous font avoir peur de la réalité. Après tout ce film s’inscrit dans un univers féerique. Il peut se permettre de nous faire rêver. Contrairement à beaucoup je n ai pas été choquée de l interprétation d’Elle Fanning. Je trouve son jeu correct. Il n y a pas de doute : Malefique était le rôle pour Angelina Jolie, physiquement et au niveau charisme du personnage.

Je suis malheureusement déçu de l incohérence de l histoire d « amour véritable » d’Aurore et Phillipe en concurrence avec ce qui s est passé à la fin du premier film mais bon, les scénaristes n’ont pas trop accordé leurs violons. Dommage… Mais Méfiez vous; Disney ne doit pas être traduit par : « allez y avec des enfants de 4 ans » Après tout le cinéma peut aussi être un lieu de divertissement. Un film n’a pas à être toujours animée d’une cause social actuel à défendre. Un film peut se permettre de la légèreté comme Maléfique et embellir notre journée de belles images et émotions. Maléfique à un charisme et un pouvoir fabuleux….Rien à redire je vous conseille ce film, une petite note, certains passages peuvent faire un peu peur aux moins de 6 ans. Égayer votre cœur!

Note : 9/10

Vidéo  : La première chose qui viendra à votre attention sera le spectre de couleurs amélioré. Ces couleurs sont audacieuses et bien équilibrées dans chacun des réglages les plus sombres du film. Les couleurs de la fumée magique verte ou des braises de feu orange se distinguent certainement avec des nuances variables de chaque couleur respective. Le maquillage épais sur les visages des l’acteurs semble tous un peu plus intense tandis que leurs costumes éclatent tous de couleur, que ce soit dans une grotte ou sur un extérieur ensoleillé. La palette HDR donne à l’image une impression plus sombre, ce qui reste en accord avec son ton sombre, mais permet également de donner un aspect plus authentique à l’image entière qui est légèrement plus froide dans les scènes faiblement éclairées.

Le détail fait ressortir la netteté de chaque texture avec une clarté vive. Les costumes révèlent très bien les fils et les coutures détaillés et les effets de maquillage sont assez superbes avec des lignes du visage, des pores et des rides qui ressortent bien. Les cheveux individuels sur la tête et le visage des l’acteurs se distinguent tous et les textures dans les cornes et les os qui sont dispersées semblent réalistes. Plans plus larges de pièces fixes et d’arrière-plans pour montrer en détail toutes les améliorations nécessaires. Étant un film lourd en CGI, je m’attendais à ce que l’image ait un côté plus doux, mais cela ne s’est jamais concrétisé car chaque effet visuel avait de la profondeur et une certaine netteté qui définissaient vraiment chaque scène.

Audio : Les effets sonores sont fascinants tout au long du film des nombreux bruits nuancés comme la construction d’armées et de la forge d’armes pour une grande bataille, tous les sons sont merveilleux. Chaque cliquetis d’un tumulte magique d’objets métalliques est bien équilibré et bruyant. De plus grands effets tels que la guerre elle-même avec des éléments volant au-dessus cèdent la place aux haut-parleurs en hauteur, le tout passant facilement d’un haut-parleur à l’autre. Toutes les explosions créent le bas de gamme nécessaire avec un joli grondement de basse qui ne sonne jamais dominateur. Les moments plus calmes offrent une réverbération incroyable et une grande conscience de la pièce où vous pouvez entendre des échos parfaits dans différentes chambres tout au long du système de haut-parleurs avec une excellente directionnalité.  Le score ajoute toujours au suspense et à la magie de chaque séquence mais est finalement oubliable à long terme. Le dialogue est clair et facile à suivre et sans aucun problème audio.

 

  • Acteurs : Angelina Jolie, Elle Fanning, Juno Temple, Lesley Manville, Imelda Staunton
  • Réalisateurs : Joachim Rønning
  • Audio : Anglais, Français
  • Sous-titres : Français, Anglais
  • Région : Région B/2
  • Rapport de forme : 2.39:1
  • Nombre de disques : 1
  • Studio : Walt Disney France
  • Date de sortie du DVD : 21 février 2020
  • Durée : 119 minutes


 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s