Le Mur – Tome 01: Homo Homini Lupus de Mario Alberti et Antoine Charreyron | 15 janvier 2020

Dans un futur post-apocalyptique, le monde n’est que ruines et désolation. La civilisation n’est plus et l’humanité vit de pillages et de bidouille, s’organisant en villages de fortune ou en caravanes d’épaves vrombissantes où la brutalité fait société.

Chronique : Histoire post apocalyptique relativement classique : un jeune homme, Solal, et sa jeune sœur malade cherche à aller au delà du mur pour trouver la sécurité.
Sauf que ce mur mis en place au milieu de la Méditerranée est difficilement franchissable. Capturés par une bande qui cherche aussi à franchir ce mur, Solal va tenter le tout pour tout pour sauver sa soeur, qui n’a plus assez de médicaments. Est ce bien l’Eden qu’il va trouver?
Le mur de Trump, une catastrophe écologique devenue crédible, un méchant digne de Mad Max (le personnage de Bastard porte si bien son surnom), une atmosphère sèche et corrompue, tous les ingrédients d’un très bon post apo sont là ! L’ambiance rappelle un peu du Moebius, le dessin est parfois un peu brut, acéré mais cela colle à l’atmosphère. Le découpage est très cinématographique, les personnages attachants (Solal le petit mécano est plein de ressources). Les décors angoissants et les véhicules bricolés sont soignés : si vous êtes fans du genre, foncez d’autant que l’histoire vous réserve de beaux rebondissement set une belle surprise pour la fin de ce premier tome qui se dévore. Mario Alberti offre un dessin et une colorisation à la hauteur de son histoire pour un premier tome qui annonce une trilogie à suivre absolument !

Note : 9,5/10

Merci à Nathalie Z

 

  • Relié : 64 pages
  • Editeur : Glénat BD (15 janvier 2020)
  • Collection : Le Mur (1)
  • Langue : Français
  • ISBN-10 : 2344033637

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s