La peur de C.L Taylor | 2 janvier 2020

Lorsque Lou, encore adolescente, s’enfuit en France avec Mike, son professeur de karaté, elle est convaincue qu’il est l’amour de sa vie. Mais Mike ne tarde pas à montrer son vrai visage.

Chronique : J’ai été complètement happé par cette histoire de vengeance et de peur ! Elle provoque un mélange d’émotions, de la colère à la peur en passant par le dégoût (quand vous en saurez plus sur Mike, vous ressentirez probablement tout cela aussi), tout cela dans un contexte inquiétant et « normal » – et j’ai été complètement aspiré !

Les personnages de ce roman m’ont vraiment attiré – je me suis intéressé au personnage principal Lou et les éléments tirés de son journal intime vous font voir ce que c’est que d’être un enfant malheureux dans une famille apparemment moins aimante, et combien il est facile pour des hommes plus âgés de s’attaquer à ce genre d’adolescents. Cela fait vraiment réfléchir et, bien que ce ne soit pas un sujet agréable, il est très intéressant à lire. Lorsque Lou réalise que Mike, sorti de prison il y a des années, prépare une autre jeune fille, elle jure de l’en empêcher – et finit par aller beaucoup plus loin que prévu ! J’ai aussi beaucoup aimé Wendy, malgré ses nombreux défauts, et j’ai trouvé que son inclusion dans l’histoire était brillante car elle permet au lecteur de ne plus se concentrer uniquement sur la victime et le délinquant – il y a tellement d’autres personnes touchées par ce genre de crime aussi, et Wendy a fait un personnage très intéressant à lire !

J’ai adoré le fait que C.L. Taylor écrive d’une manière qui vous fait comprendre comment les choses peuvent si facilement dégénérer – à la fois pour Lou, lorsqu’elle affronte Mike, et pour la pauvre Chloé, confuse, et en fait pour tous ceux qui les entourent (y compris la famille et les amis), qui ne reconnaissent pas l’importance de ce qui se passe juste sous leur nez. L’histoire est écrite de telle manière que vous pensez savoir exactement où elle va… mais ce n’est pas le cas !

J’ai parcouru « La peur » et je le recommande vivement comme une lecture captivante qui traite autant des luttes des personnages que de l’action elle-même – une lecture vraiment passionnante avec une couche de substance supplémentaire.

Note : 9,5/10

 

  • Broché : 304 pages
  • Editeur : Marabout (2 janvier 2020)
  • Collection : Romans
  • Langue : Français
  • ISBN-10 : 2501122739

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s