Les Contours de la mélancolie de Léa Herbreteau | 2 janvier 2020

Madeleine est assise dans le fauteuil de ma soeur, ses mains jointes sur les cuisses. Sourire aux lèvres. Depuis quand exactement est-elle ici ?

Chronique : Dans son roman, Léa Herbreteau  a écrit avec justesse sur la solitude contemporaine à travers les yeux d’une jeune femme: Elena . Elle exprime d’une manière spéciale la lutte entre les besoins individuels et l’attente que vous avez à traiter avec les autres. L’ornière de sa vie quotidienne et les interactions difficiles entre Elena  et les autres personnages montrent qu’elle perd de plus en plus le contrôle de sa vie. Au bon moment,  Léa Herbreteau parvient à augmenter la tension de l’histoire. Herbreteau brouille la frontière entre l’imagination et la réalité  et, à différents moments, l’écrivain nous a presque mal guidés.

Il n’est pas nouveau que les auteurs d’aujourd’hui écrivent sur l’ornière de la vie quotidienne. Il existe également de nombreux livres sur les conséquences de l’épuisement professionnel, de la dépression ou de la solitude. Léa Herbreteau, cependant, a décrit le monde de son personnage à sa manière. Elle garde le lecteur avec elle en donnant plus d’informations sur le passé et à certains moments. Cette information ne vient pas seulement des souvenirs . Léa Herbreteau est un auteur créatif qui étonnera le lecteur jusqu’à la fin de son roman. De plus, le style ludique est un atout majeur du roman et la raison pour laquelle le roman reste fascinant jusqu’à la fin.

Note : 9,5/10

 

  • Broché : 272 pages
  • Editeur : Calmann-Lévy (2 janvier 2020)
  • Collection : Littérature
  • Langue : Français
  • ISBN-10 : 270216904X

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s