New Victoria, T2 : Rébellion 12 février 2020 de Lia Habel

Bram Griswold, zombie de son état, n’a rien d’un monstre, contrairement à ce que certains Néo-Victoriens voudraient faire croire à propos des morts-vivants. Il l’a prouvé à plusieurs reprises, notamment en sauvant la jeune et charmante Nora des griffes de redoutables terroristes… et il filerait avec elle le parfait amour si seulement les règles de savoir-vivre étaient un peu moins strictes !Mais, alors que les tensions entre vivants et zombies semblaient enfin s’apaiser, Bram s’aperçoit que le virus du Lazare a muté et que des zombies incontrôlables et sanguinaires arpentent les rues, provoquant des vagues de panique. Hasard ou complot ? Et si l’Apocalypse ne faisait que commencer

Chronique : Les morts s’adressent maintenant aux vivants et il semble que les choses se passent plutôt bien. Jusqu’à ce que l’on découvre que le Laz a muté en une nouvelle souche contre laquelle le vaccin ne protège pas. Le zombie infecté par la nouvelle souche a été capturé, mais cela n’a pas soulagé les esprits. De nouveaux combats et émeutes éclatent, dont une société secrète de tueurs masqués. Nora et Bram continuent à aider les zombies tandis que le père de Nora poursuit ses recherches.

Il y a plusieurs, six pour être exact, points de vue dans ce livre qui semble être la grande chose qui en fait un succès ou un échec auprès des lecteurs. Il est vrai que je serais probablement plus heureux avec Bram et Nora seulement parce que je les aime beaucoup, mais je pense que tous les points de vue sont une partie importante de l’histoire. Nous avons Bram, Nora et Pamela à nouveau, et les nouveaux points de vue Vespertine, Laura et Michael. Michael est obsédé par Nora et par le fait de trouver un moyen de faire sortir Bram de l’image. Il est clair que c’est le méchant prisonnier de guerre, mais en même temps, j’avais un petit faible pour lui. Un père malfaisant et aucune réelle compréhension de la façon d’exprimer son amour pour Nora. Laura est un nouveau zombie bizarre qui fait pousser des plantes dans son corps. L’histoire de sa famille est déchirante. Vespertine est probablement celle qui m’a le plus marqué. Elle traîne surtout avec Michael pour parler de ses projets. Pam a du mal à s’adapter, mais elle a trouvé quelqu’un qui est prêt à emmener sa famille pour un nouveau départ.

J’aime que la relation entre Nora et Bram progresse très bien. Il y a eu tellement de séries que j’ai lues que dans le deuxième livre, tout ce drame inutile s’ajoute toujours à la relation. Le couple commence généralement à s’interroger et à se demander s’ils doivent être ensemble. Comme nous savons que le temps de Bram est limité, j’avais vraiment peur que cela n’arrive, mais je suis heureux de vous annoncer que ce n’est pas le cas. Ils en parlent mais se rendent compte qu’ils devraient simplement apprécier le temps qu’ils passent ensemble. Bram et Nora se font confiance et s’aiment, et ils sont devenus l’un de mes couples préférés.

La nouvelle souche de Laz a été un développement intéressant. Je suis curieux de voir ce qu’il adviendra à partir de là. Le zombie infecté par la souche a été un peu déchirant et a eu des rebondissements vraiment choquants sur ce que la souche signifie pour la personne infectée. Je n’arrêtais pas de tourner les pages. J’ai adoré l’action et les développements de l’intrigue. J’ai eu l’impression d’apprendre à connaître chaque personnage plus en profondeur. La fin était incroyable ! Pas de deuxième livre redouté. La fin est en fait très douce et m’a donné envie d’en savoir plus, mais pas d’être suspendue. Un grand bravo pour ce deuxième livre bien ficelé.

Note : 9/10

 

  • Poche : 600 pages
  • Editeur : Bragelonne (12 février 2020)
  • Collection : New Victoria (2)
  • Langue : Français
  • ISBN-13 : 979-1028108793

41ccJ7jFhoL._SX330_BO1,204,203,200_

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s