Spider in the Web (1er mars 2020) de Eran Riklis avec Ben Kingsley, Monica Bellucci

Un agent secret sur le retour infiltre un réseau chargé de vendre des armes chimiques à une dictature du Moyen-Orient.

Chronique : Eran Riklis (LEMON TREE, THE SYRIAN BRIDE) réalise ce thriller dense de 1h 53 min sur un scénario de Gidon Maron et Emmanuel Naccache.

SPIDER IN THE WEB est intense et il se passe une tonne de choses, mais grâce au réalisateur, tout est facile à suivre.

ALERTE SPOIL

Il y a un espion vieillissant du Mossad qui est contraint à la retraite avant de devenir consommable. Le problème est qu’Adereth (Ben Kingsley) ne veut pas prendre sa retraite et pense qu’il a encore ses meilleures pistes. Il a refusé les pistes et a offert une poignée de main en or. Au lieu de cela, il obtient un nouveau partenaire et le pire de tous, c’est un millénaire. Daniel (Itay Tiran) est jeune mais il est assez intelligent pour suivre les ordres. Daniel insiste pour un beau voyage soutenu par le Mossad en Israël et il est proche, mais une séquence similaire à MIDNIGHT RUN le fait suivre l’exemple d’Adereth.

Adereth n’est pas nouveau dans le jeu d’espionnage, alors il évoque sournoisement son ancien partenaire. Daniel connaît le vieux partenaire qui est maintenant mort, c’est son père. Ces cordes sont des instruments finement accordés, n’est-ce pas?

Cela met Daniel en conformité avec Adereth. Daniel désobéit au Mossad et commence à aider Adereth et sa persistance à le harceler pour lui permettre de suivre une piste de plus, après la suivante.

Daniel risque de perdre son emploi. Adereth risque d’aller en prison pour le reste de sa vie et ce n’est pas une bonne option lorsque votre ex est Monica Bellucci (PASSION DU CHRIST, IRRÉVERSIBLE).

Angela (Monica Bellucci) est aussi, peut-être, une espionne. Un espion qui a aidé à fournir des armes chimiques au Mossad en Syrie. Comme je l’ai dit, c’est un thriller très dense.

Le jeu est prévisible excellent dans ce domaine. L’histoire est compliquée mais facile à suivre. Des scènes qui semblent mourir lentement, s’étendent et se produisent encore plus.

Comme tous les bons thrillers d’espionnage, vous ne savez pas à qui faire confiance. Daniel trahira-t-il finalement Adereth? Ou va-t-il suivre son père et travailler en tandem avec Adereth jusqu’au bout?

Est-ce que Adereth est de plus en plus haut? Se soucie-t-il de Daniel ou Daniel est-il simplement un stratagème pour continuer à travailler?
Angela est-elle toujours amoureuse de lui?

Ou utilise-t-elle Adereth? A-t-elle toujours été?

Difficile à croire, car Adereth est un maître manipulateur. Nous le voyons constamment en manipuler un autre pour faire avancer son propre programme égoïste.

SPIDER IN THE WEB est une histoire lente qui aurait pu être reprise dans quelques domaines pour vraiment réussir. En l’état, c’est un ajout utile au genre d’espionnage. Tout le jeu est fantastique, mais Ben vole la vedette. Il est dans chaque scène avant et au centre. Le seul problème que j’ai, c’est que certaines de ces scènes durent trop longtemps. Si M. Riklis en avait coupé un peu ou ajouté un peu de piquant, ce serait tellement plus facile à apprécier. J’adore un film porté par le dialogue mais je suis difficile là-bas.

Si vous aimez vos thrillers d’espionnage ou quoi que ce soit avec Ben Kingsley, vous ne pouvez pas vous tromper ici. Vous ne pouvez pas non plus vous tromper en regardant Monica Bellucci sur grand écran.

Si vous avez besoin d’action tout au long de votre film, vous serez profondément déçu.

Note : 9/10

 

  • Acteurs : Ben Kingsley, Monica Bellucci, Itay Tiran, Itzik Cohen, Filip Peeters
  • Réalisateurs : Eran Riklis
  • Format : PAL
  • Audio : Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1)
  • Sous-titres : Français
  • Sous-titres pour sourds et malentendants : Anglais
  • Région : Région 2
  • Nombre de disques : 1
  • Studio : Universal Pictures France
  • Date de sortie du DVD : 1 mars 2020
  • Durée : 109 minutes

61ZbvhP4U8L._AC_SY445_

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s