La Preuve ultime de Peter JAMES| 20 février 2020

Le journaliste d’investigation Ross Hunter a failli ne pas répondre à l’appel qui allait changer sa vie, et l’avenir de l’humanité pour toujours. Au bout du fil, un certain Harry F. Cook lui annonce qu’il a découvert la preuve irréfutable de l’existence de Dieu.

Chronique : Le journaliste d’investigation Ross Hunter a abordé divers sujets d’intérêt au cours de sa carrière, dont beaucoup concernaient la corruption politique et les méfaits des entreprises. Il a reçu un certain nombre de menaces de mort pour avoir révélé leurs activités criminelles, mais lorsqu’il prendra un appel téléphonique un soir, il sera confronté à plus que des menaces vides de sens, et plus précisément, les croyances de millions de personnes dans le monde entier sont sur le point d’être remises en question.

L’appel téléphonique qui pourrait finalement changer l’humanité entière, provient d’un homme âgé qui prétend avoir la preuve absolue de l’existence de Dieu, et il croit que Ross est la seule personne qui peut l’aider à faire passer le message, et finalement sauver le monde !

« La Preuve ultime » est une sorte de départ pour Peter James. Avec ce texte, il nous promet des intrigues, des actions et des conspirations, et il a certainement tenu cette promesse. L’histoire était extrêmement complexe, avec un grand nombre de personnages, et elle démontrait comment la preuve absolue de Dieu pouvait constituer une menace pour ceux qui avaient des croyances opposées, apportant non seulement le désordre civil dans un monde déjà en proie à la violence, mais aussi une mort certaine pour quiconque apportait cette preuve au monde.

Le rythme est parfait, imprégné d’un air de tension et d’attente, alors que Ross devient le centre d’intérêt de ceux qui veulent désespérément mettre la main sur les preuves – des gens qui ont des sommes d’argent démesurées mais qui n’ont aucune boussole morale. Il s’est peut-être trouvé dans des situations dangereuses par le passé, mais cela s’estompe dans l’insignifiance de ce qu’il va affronter !

J’ai trouvé que l’intrigue exigeait du lecteur qu’il suspende parfois son incrédulité, mais vous savez quoi ? J’ai été heureux de le faire, pour une lecture aussi passionnante et convaincante . Il est nécessaire de suspendre l’incrédulité pour tirer le meilleur parti de ce thriller captivant. L’histoire est complexe avec une intrigue complexe et est habitée par un large éventail de personnages. Ross Hunter est un personnage central déterminé, marié à Imogen à qui il ne pourra jamais faire entièrement confiance étant donné ses trahisons passées, et un journaliste d’investigation qui ne veut tout simplement pas abandonner, quels que soient les obstacles phénoménaux placés sur son chemin. C’est une lecture divertissante qui entraîne le lecteur avec aisance, vous voudrez savoir exactement comment tout cela se termine.

Note : 9,5/10

 

  • Broché : 550 pages
  • Editeur : Fleuve éditions (20 février 2020)
  • Collection : Fleuve noir
  • Langue : Français
  • ISBN-10 : 2265144053

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s