La maîtresse est une sorcière de Tristan PICHARD et Pauline DUHAMEL | 5 mars 2020

Horreur ! Ce matin, Violette et sa classe ont rencontré leur nouvelle maîtresse… et pas de doute, c’est une sorcière ! Toute la journée, elle a interrogé les élèves sur des sujets compliqués et à la moindre erreur, elle les transformait en animaux dégoûtants. Heureusement, Violette a un plan ! Et si la sorcière se faisait prendre à son propre piège.

Chronique : Ce livre nous apprend comment rassurer les petits élèves par le rire et dédramatiser les situations de tension auxquelles ils pourraient s’identifier à l’école. Tristan PICHARD et Pauline DUHAMEL permettent à tous les enfants de se protéger des dangers. Les auteurs donnent de nombreux conseils dans cette fiction pour faire face à tous les types de maitresses toutes plus horribles les unes que les autres. On retrouve beaucoup de références de livres surtout ceux de Roald Dahl comme : Sacrée sorcière et Mathilda. Les dessins sont très expressifs, colorés et vivants, apportant du dynamisme et de l’humour à l’ouvrage
Observation et discrétion seront nécessaires pour lutter contre la maitresse que l’enfant aura et pour que tout soit clair et le tout mis en scène illustré avec humour. Un livre plein d’humour pour permettre à l’enfant de dépasser ses peurs et de relativiser.

 Note : 9,5/10

 

  • Broché : 48 pages
  • Tranche d’âges: 6 – 8 ans
  • Editeur : Poulpe Fictions (5 mars 2020)
  • Collection : Mini-Poulpe
  • Langue : Français
  • ISBN-10 : 2377421075

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s