Riposte : 24 heures pour une vengeance (HarperCollins Noir) de David Albertyn

Las Vegas. Antoine Deco, étoile montante de la boxe, s’apprête à affronter le favori Kolya Konytsin, réputé pour ses dix-sept victoires par K-O, dans l’arène d’un des plus grands casinos du Strip, le Reef.

Chronique : J’ai adoré ce livre. C’est un thriller passionnant et bien plus encore. Les personnages ont une profonde profondeur psychologique et leurs histoires continuent à m’intéresser et à me hanter longtemps après la fin du livre. C’est une histoire sur l’amitié et la responsabilité des adultes envers la jeune génération ; c’est une histoire sur les ramifications des choix que nous faisons – dans notre vie personnelle et dans la société en général – que ce soit au travail ou dans les domaines social et politique. Il traite de la nature de la société actuelle qui rend ces choix si difficiles. Mais Riposte est un turn over qui transmet tout cela avec une légère touche où l’intrigue nous fait traverser ces questions presque sans nous en rendre compte. Le style d’écriture est, on ne peut pas le dire autrement, tout simplement époustouflant. C’est tellement amusant de suivre l’histoire autour de Tyron. Vous êtes ligoté, vous n’avez pas la force de poser le livre. Témoin du pouvoir des mots, cette œuvre convaincante reste dans votre tête.
Le match de boxe au milieu du livre devrait faire geler le sang de chaque lecteur dans ses veines. Comment Albertyn décrit l’atmosphère de l’arène, il la décrit comme une grotte souterraine ou même une crypte, où les masses aspirent bruyamment à la violence, aux transports, vous fait croire que vous y êtes vous-même.

Note : 9,5/10

 

  • Broché : 288 pages
  • Editeur : HarperCollins (11 mars 2020)
  • Collection : HarperCollins
  • Langue : Français
  • ISBN-13 : 979-1033904113

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s