Les Bannis et les Proscrits, T2 : Les Foudres de la Sor’cière de James Clemens | 11 mars 2020

Elena porte désormais la marque de la sor’cière dans la paume de sa main. Cette tache écarlate est la preuve d’un don fabuleux à la puissance inimaginable : un pouvoir sauvage, séduisant, difficile à contrôler. Seule celle qui maîtrise la magie sanglante peut s’opposer aux créatures et au mal du Seigneur Noir.
Pourtant Elena n’est pas encore maîtresse de son pouvoir. Protégée par un guerrier sans âge et une bande de renégats, elle part en quête d’une cité perdue où, selon la prophétie, un ouvrage mystique détient la clé de la défaite du Seigneur Noir. Mais si celui-ci la trouve en premier, Elena deviendra son arme la plus terrible…

Chronique : Dans ce deuxième livre de la série Les Bannis et les Proscrits, la saga d’Elena se poursuit. Elle voyage maintenant à travers les terres pour atteindre la vieille ville magique d’A’loa Glen afin de chercher le Journal du sang et mettre fin au règne du Seigneur des Ténèbres. Le Seigneur des Ténèbres, cependant, veut la sor’cière pour ses propres mauvaises actions et a mis en place des pièges à travers le pays pour la capturer,. Avec l’aide de sa bande de héros mal placés, elle doit échapper aux pièges et survivre assez longtemps pour atteindre A’loa Glen. Ce faisant, elle apprend à utiliser et même à étendre ses propres pouvoirs.

Dans ce livre, nous faisons la connaissance d’un autre personnage qui semble avoir une certaine importance : Sy-wen, un mermai, dont le peuple vit sous l’eau avec ses dragons de mer. Elle a été capturée par des pêcheurs au large de la côte d’A’loa Glen en compagnie du dragon de sa mère, qui pensait pouvoir rapporter une belle fortune pour le sang du dragon. Cependant, l’un des membres de l’équipage sait qu’elle est la clé qui permettra de percer un mystère enfoui au cœur d’A’loa Glen.

Personnellement, j’ai trouvé ce livre bien meilleur que le premier. Non pas que le premier livre était mauvais, mais celui-ci était plus vivant et plus vivant et plus difficile à mettre en page.

Une histoire forte, des personnages forts, des livres intéressants. Dans le deuxième livre, j’ai commencé à sauter en avant comme je le fais normalement avec un livre de Rollins, mais j’ai quand même trouvé que ce livre était plus fort et plus intéressant que le premier. Ce qui est assez rare pour moi. La plupart du temps, je trouve que les séries fantastiques se dégradent au fur et à mesure qu’elles avancent, à quelques exceptions près. Certes, je n’ai lu que deux de ces cinq séries de livres, et il faudra donc voir (ajouté à la critique originale : J’ai lu le reste de la série, une grande série, qui se termine par un livre satisfaisant).

En ce qui concerne le livre lui-même : Un de mes problèmes avec la fantaisie est qu’elle ressemblait à de la fantaisie. Des mondes fantastiques avec peu de substance, juste des traînées de brouillard par une journée d’hiver. Ils ne me semblaient tout simplement pas assez réels. Eh bien, cette série semble habiter un monde réel. Les lignes ne sont pas claires, ce n’est pas le vrai mal contre le vrai bien. Ce n’est pas « la fin du monde demain, à moins que le héros ne tue/meute le vrai méchant », car le monde entier n’est même pas impliqué dans cette série. Juste une partie de celle-ci.

Quelque part en chemin, les nains, les mineurs, ont trouvé un type de pierre assez solide dans les mines. Beaucoup de puissance dans cette pierre. Un nain transformé ou quelque chose de l’intérieur de la pierre elle-même a jailli pour devenir le malin, qui a mené ses armées dans un autre pays et l’a conquis. C’était plus de 500 ans avant que cette histoire n’ait lieu. Et ses armées sont composées de vraies personnes, et non d’argile, comme on peut le voir dans d’autres séries.

Note : 9,5/10

 

  • Poche : 648 pages
  • Editeur : Bragelonne (11 mars 2020)
  • Collection : Les Bannis et les Proscrits (2)
  • Langue : Français
  • ISBN-13 : 979-1028109479

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s