Se taire ou mourir ? de Karen M. McManus | 9 mars 2020

La petite ville est connue pour avoir été le théâtre de deux meurtres inexpliqués en 20 ans, dont la tante des jumeaux. À Echo Ridge, chacun semble avoir ses secrets…

Chronique : L’histoire est très dense, l’intrigue est là, les personnages sont aussi nuancés que vous le souhaitez dans un thriller, et vous continuez à deviner jusqu’à la fin.

Ellery et son frère Ezra retournent dans la ville natale de Sadie (leur mère), un endroit qu’elle avait hâte de quitter. En partie à cause de son sentiment d’être piégée, mais aussi à cause des souvenirs de sa soeur qui a été enlevée et n’a jamais été retrouvée. Des années plus tard, la fille de la baby-sitter préférée de Sadie est également retrouvée assassinée, et la ville acquiert une sombre et sordide réputation

Le dicton dit que « deux personnes peuvent garder un secret si l’une d’entre elles est morte », mais il n’est pas mentionné que les secrets aiment être partagés. c’est dans leur nature même et Karen Mcmanus le comprend parfaitement. ce livre est plein de secrets qui meurent d’envie d’en sortir !

Et même si je ne pensais pas que ce livre était aussi bon que « l’un de nous ment », il ne ressemble pas du tout à un roman de deuxième année. il est rapide, intelligent et carrément mystérieux. en fait, je n’ai pas trouvé cela prévisible, ce qui est le cas de la plupart des thrillers de YA, donc c’était passionnant pour moi. j’ai apprécié la façon dont mon opinion de tout et de tous changeait constamment au fil de l’histoire, et je pense que c’est un signe de bonne narration.

Par exemple, un chapitre se termine en plein milieu d’une scène/situation. Le lecteur est ensuite informé de la suite de l’histoire par de petits flashbacks introspectifs grâce à un personnage principal du chapitre suivant, qui commence à la moitié de la journée suivant la scène/situation.

C’est divertissant, discret, et tout ce que j’attends . Si vous avez apprécié « l’un de nous ment », alors vous devez vraiment lire ça.

Note : 9,5/10

 

  • Broché : 400 pages
  • Editeur : Nathan (9 mars 2020)
  • Collection : GRAND FORMAT DIVERS
  • Langue : Français
  • ISBN-10 : 2092590448

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s