Mort d’Albert Uderzo : « Ce n’est pas la BD en tant que telle qui l’intéressait, c’est Disney »

En hommage à l’illustre Albert Uderzo décédé ce mardi 24 mars, M6 bouleverse ses programmes et propose une soirée spéciale consacrée à son emblématique gaulois.

Dès 21h05, la chaîne diffuse Astérix – Le Domaine des Dieux, le film d’animation adaptée de la BD du même nom par Alexandre Astier et Louis Clichy. Une comédie en 3D dans laquelle les gaulois sont confrontés à l’arrivée d’une luxurieuse résidence romaine à deux pas du village. Une version validée par Uderzo lui-même, comme il l’a confié à nos confrères de BFM à la sortie du film en 2014 :

A 22h35, les téléspectateurs pourront (re)découvrir une deuxième adaptation animée : Astérix et les Vikings. Cette co-production franco-danoise est tirée deux 2 tomes, Astérix et les Normands et La Grande Traversée. On y retrouve les deux amis Astérix et Obélix chargés de faire l’éducation du neveu du chef, Goudurix. Sauf que ce dernier est subitement enlevé par des Vikings tout juste débarqués dans la région.
Enfin pour en savoir plus sur le destin du dessinateur et de la création d’Astérix, la chaîne propose à 23h55 le documentaire Uderzo, les ingrédients de la potion magique.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s