Disney : le compositeur Alan Menken rejoue ses plus grandes chansons pour le confinement

Interviewé depuis chez lui en cette période de confinement, le légendaire compositeur Alan Menken nous offre un medley de ses plus grandes chansons Disney, de « La Belle et la Bête » à « La Petite sirène » en passant par « Aladdin ».

Walt Disney Animation Studios

Un peu de magie Disney en cette période de confinement : c’est ce que nous propose aujourd’hui Alan Menken, légendaire compositeur de nombreuses chansons qui ont bercé notre enfance, et notamment celles de La Belle et la Bête, de La Petite sirène, d’Aladdin ou encore de Raiponce.

Interviewé (de chez lui) par le Rosie O’Donnell Show, il propose ainsi un medley piano-voix de ses plus grands titres dans le but de lever des fonds pour The Actors Fund. Ce projet caritatif est destiné à soutenir les membres de l’industrie du divertissement qui sont dans le besoin durant l’épidémie de coronavirus.

Alan Menken en a également profité pour évoquer ses projets actuels : la version live-action de La Petite sirène (dont la production a été mise en stand-by, mais pour laquelle il a signé 4 chansons inédites avec Lin-Manuel Miranda) et Disenchanted, la suite du long métrage Disney Il était une fois sorti en 2007.

(Re)découvrez la mythique bande originale d' »Aladdin »…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s