Woody Allen : ses mémoires finalement bien publiées aux Etats-Unis

Après de nombreux atermoiements, dont le récent rétropédalage de la branche américaine de la maison d’édition Hachette, les mémoires du cinéaste woody Allen seront bien publiées aux Etats-Unis.

Au début du mois, suite à la pression de certains de ses employés américains, l’éditeur Hachette avait finalement rétropédalé dans sa décision de publier les mémoires de Woody Allen. Prévue pour être éditée le 7 avril aux Etats-Unis et le 29 avril en France sous le titre Soit dit en passant (Apropos of Nothing en version originale), l’édition de ses mémoires a été annulée. L’an dernier, beaucoup d’éditeurs américains avaient déjà renoncé à sortir ce livre.

L’ultime rebondissement et planche de salut pour le cinéaste vient de la maison d’édition Arcade Publishing, fondée en 1988, qui a annoncé ce lundi vouloir publier le livre. « En cette époque étrange, où la vérité est trop souvent balayée comme fake news, nous, éditeurs, préférons laisser un artiste respecté s’exprimer, plutôt que de céder à ceux qui veulent le faire taire » a écrit la cofondatrice de la maison d’édition, la française Jeannette Seaver, dans un communiqué transmis à Variety. Dans une interview accordée au magazine Le Point, elle s’explique davantage : « Ce que disent les prudes, je n’en ai rien à faire. Je suis heureuse, car je considère que Woody Allen est un artiste admirable. Et je trouve inadmissible qu’un éditeur, sous la pression, renonce à publier un livre qu’il avait décidé de publier ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s